Jump to content

Ce prestataire votre avis ?


m1bs

Recommended Posts

Hello,

En faisant un peu le tour des concurrents, je suis tombé sur ce site que vous connaissez peut-être:

http://www.42stores.com

Et là j'ai trouvé le concept assez sympa, mais simplifié au maximum. Et je me demandais si je devrais pas plutôt appliquer un style du genre à mon site.

Que pensez-vous du principe de ce prestataire?

Link to comment
Share on other sites

En tant aficionados de longue date de Dotclear j'ai decouvert en 2006 le travail d'Oliver et son module 42stores. C'est une belle réussite d'intégration de panier Ajax dans un blog.
Parfait pour des sites marchand mono-produits.

Il semblerait d'après un copain qui a tenté de l'utiliser dans un projet pro qu'il péchait par manque de sécurité.
A présent, Olivier a intégré une SSII avec son projet.
Sinon le modèle économique est simple, c'est de la location de boutique comme tu peux en trouver chez oxatis, powerboutique and co !

Link to comment
Share on other sites

Je n'approuve pas les "blogs" de commerce en ligne tel que celui-ci ou encore pour citer un autre du genre celui de peel.
Comme tu le dis si bien: simplifié au maximum. En soit, n'a rien de la philosophie boutique. Moi, je vois plutôt ces blogs marchand répondre au besoin de ceux qui vendent des ebooks par exemple ou encore ceux qui font les fameuses pages de vente...

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est surtout dans la manière de présenter.

On ne va pas trop dans le détail, et si le client désire plus alors il se renseigne mais est-ce une bonne chose ?

Après si quelqu'un veut faire du e-commerce il faut qu'il se paie un vrai nom de domaine, les nom du style.. monsite.jexiste.fr ou monsite.balba.com, je pense que ça vaut même pas la peine de se lancer dans le e-commerce si on n'investit pas un minimum.

Le pire c'est que ça se vend, rien qu'à voir zlio, franchement je trouve qu'on illusionne un peut les gens avec ce système. Qui se fait des revenus avec cela ? Ils se comptent sur les doigts de la main.

A moins que ça soit un hobby, dans ce cas oui alors...

Link to comment
Share on other sites

ben zlio, je veux pas dire, mais c'est pas du e-commerce, je compare cela à de l'affiliation. Mais pour que zlio au vu que j'en ai lu soit rentable il faut consacrer un temps fou... Donc comme toute activité en ligne au final ;)
Bon ok, le HS est fini, je reviens au sujet initial. Est-ce vendeur cette manière de présenter ? Personnellement j'en doute, disons que cela fait amateur ou touche un public plus "geek" sur les bords que la majorité de clients visés.

Link to comment
Share on other sites

Franchement t'as ni tord ni raison... ça dépend en fait énormément des produits proposés... Un blog marchand peut être parfait dans certain cas et un vrai massacre dans un autre. Tu sais le coté amateur est pas forcement nuisible... au contraire parfois il permet d'humaniser la demarche commerciale et donner un coté "authentique".

Link to comment
Share on other sites

merci pour tous ces avis c'est très constructif et ce qui me rassure c'est que les avis sont très différents et aussi partagés.
Comme quoi il n'y a pas vraiment de règles prédéfinies.

Mais juste pour zlio c'est vrai que c'est de l'affiliation, dans le fond c'est pas vraiment compliqué la personne s'inscrit on duplique un site de base sur le ftp avec création d'une new database avec un nom de sous-domaine.
Et on fait taxer ça pas trop cher, mais bon après il s'agit de voir si l'on veut :
- faire de l'argent rapide : je pense que chez zlio, si le client demande vous pouvez me modifier ceci ? Il leur disent changez de template.
- ou alors faire de l'argent avec de la qualité :D

Link to comment
Share on other sites

J'utilise 42stores ( enfin le plugin, pas leur plateforme ). Voir le site bientot en ligne http://aestestshop.skwalzone.org/

Alors, j'ai ma petite idées ...

1° Si l'on héberge chez eux.
la boutique s'appelle TOTO.42stores.com ou TOTO.COM ( voir http://www.6009.fr par exemple, le site tourne bien sur la plateforme de 42 )
Forcement a un moment donnée il faut payer qq chose ( une commission de 3% du montant de la commande )
Le Truc commence a etre assez complet, et evolue.

2° Si l'on chope le pluggin, que l'on install chez soit
Pas de com a reverser !
C'est simple, rapide ( mettre quand meme les mains un peu dans le cambouis pour integrer le template ... etc, mais rien de bien grave )
Cette solution est parfaite pour nous ( association avec peu de volume, et client connu ), rien a redire !

Apres pour ce qui est de faire un vrais e-shop, ca le fait pas !
encore que voir www.6009.fr le fait quand meme bien !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En gros tu essaies voler le plugin :D
Pourquoi pas, tu paies à la base donc je pense que tu as le droit d'être en possession mais je sais pas si ils te laissent récupérer les fichiers ? Déjà te connecter à un ftp ? Je ne sais pas jusqu'où ils vont dans leur système.

Mais il est vrai que cela à l'air d'être un bon compromis.

Link to comment
Share on other sites

Un peu hors sujet mais lié au domaine du blog: un de mes clients désire un blog avec sa boutique. Je suis un utilisateur de Wordpress et opterais donc pour lui placer un blog wordpress "à côté" de sa boutique.
Toutefois, si vous avez d'autres avis de blog 'utile' (ou pratique), quels seraient ceux-ci ?
Merci de vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...