Jump to content

Comment associer les produits à un ou plusieurs groupes de clients


Recommended Posts

Ma boutique est destinée à plusieurs groupe de clients (8 groupes au total) et chaque article pourra être destiné à un ou plusieurs groupes de clients.

 

Les informations Prestashop indiquent de travailler au niveau des catégories produits et d'associer la/les catégories aux groupe(s) concerné(s).

 

Cette approche me semble malheureusement difficilement applicable car elle conduit à la multiplication des catégories pour chaque groupe de client et l'association finalement avec les produits.

 

Par exemple si ma boutique propose ne propose que 3 types d'articles (livres, logiciels et matériel) et que pour chacune de ces 3 catégories je veux définir des articles visibles pour tous les visiteurs ou seulement pour un groupe "revendeur", je vois deux solutions:

 

1. créer 2 structures de catégories:

visiteurs

-livres

-logiciels

-matériel

 

revendeurs

-livres

-logiciels

-matériel

 

ou 

2. dédoubler chaque catégorie pour les groupes clients

 

livres

-visiteurs

-revendeurs

 

logiciels

-visiteurs

-revendeurs
 
matériel

-visiteurs

-revendeurs
 
puis d'associer les articles aux catégories respectives et restreindre l'accès aux groupes clients.
 
Pourquoi pas avec 2-3 catégories et 2 groupes clients? Mais c'est impensable et cela devient ingérable avec 8 groupes clients et des dizaines de catégories/sous-catégories.
 
Ma compréhension concernant cette problématique est-elle fausse ou existe-il un module spécifique pour répondre à ce besoin qui me semble relativement commun?
 
Merci d'avance pour votre aide.
Joël

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...