Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis des années j'utilise Paypal avec ma boutique Prestashop.

Pas de problèmes sauf mon chiffre d'affaire à tendance à diminuer et je suis en ce moment toujours à la limite des 2500 euros avec le risque de perdre le tarif de 2,5% de commission chaque mois, ce qui est stressant.

 

Comme certains clients ne savent parfois pas comment s'y prendre avec Paypal à cause du compte Paypal optionel,

j'ai été tenté de proposer le module Payplug qui offre une page de paiement directe et simple. Et aussi pour la commission qui est moins importante que Paypal sous les 2500 euros de CA.

 

Le module fonctionne moins bien (mutualisé OVH) que celui de Paypal car j'ai régulièrement des erreurs: notification, commande doublée en BO, commande en cours de paiement Payplug....mais bon le paiement est là.

 

Dernièrement j'ai activé les 2 modules: Paypal et Payplug comme moyens de paiement

Payplug en premier avec une icone de carte bancaire et la mentiion: paiement par carte bancaire.

Paypal ensuite avec le logo Paypal seulement et la mention paiement par carte et compte Paypal

 

Le paiement Payplug est plus simple, un clic mene au formulaire de paiement alors qu'il faut 2 clics en choississant "payer sans ouvrir de compte" sur la 1ere page Paypal.

 

A ma grande surprise la majorité de mes clients choisissent paypal :!!

J'essaye de comprendre pourquoi, je n'ai pas de réponse actuellement.

 

Vote avis m'interesse

Edited by jolvil (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout fait pour mettre en avant le paiement simplifié avec Payplug mais malgres tout une majorité de clients choisissent Paypal.

 

Finalement j'ai trop d'erreurs avec le module Payplug, je repasse exclusivement sur Paypal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur ma boutique proposant aussi à la fois Paypal et Payplug, je fais plusieurs constats :

  1. Les paiements s'équilibrent (à peu près 50/50) : des personnes apprécient la facilité de Payplug et d'autres voient en Paypal un moyen de paiement sûr et sécurisé (une marque forte si je puis dire). Payplug est inconnu.
  2. Je ne rencontre pas les problèmes avec les modules Paypal ou Payplug. Juste quelques MàJ à faire de temps en temps, rien de bien méchant.
  3. Au début, je pensais que Paypal resterait largement en tête dans les moyens de paiement mais à ma grande surprise, Payplug se défend bien. Pour l'instant, je compte donc garder les deux moyens de paiement. Plus tard, si j'ai assez de CA, en plus de la banque et du contrat de VAD, il faudra à terme choisir entre Paypal et Payplug, je pense. Pour l'instant, mon choix irait pour Paypal (image de marque plus forte que Payplug même s'il est pas mal).

Pour conclure, je pense que du moment que l'on a pas de contrat VAD avec une banque, Payplug et Paypal sont 2 moyens de paiement supers qui se complètent avec l'un une image qui rassure (Paypal) et l'autre la simplicité (Payplug). Si l'on a un contrat VAD alors là, il faut choisir Paypal. Mais bon, si on a un contrat VAD, les clients doivent plutôt choisir le paiement par banque et non Paypal, enfin j'imagine.

 

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.

J'ai interrogé un de mes clients sur son choix de paiement Paypal: la simplicité et le fait de ne pas avoir à rentrer son n° de carte, la personne avait un compte.

 

Meme en présentant Payplug en 1er en le présentant comme le mode de paiement par carte de la boutique et en placant paypal en dernier avec juste le logo paypal et indication minime - paiement par Paypal - une majorité de mes clients a choisi Paypal, ce qui m'a réellement surpris.

 

Le problème de Paypal est l'importance du pourcentage en dessous de 2500 euros de paiements reçus. Cela m'oblige a privilégier ce mode de paiement pour avoir un  taux plus favorable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...