Jump to content

Création d'une page prestashop 1.6.1 sans la colonne de gauche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais créer une page sur Prestashop, la page CMS ne me convient pas. Je veux mettre en place un questionnaire et suivant les réponses je proposes certains produits de ma boutique.

 

Voici mes manip :

 

- j'ai créé à la racine du PS le fichier questionnaire.php

- dans controllers -> front j'ai créé QuestionnaireController.php

- dans mon thème j'ai mon formulaire dans questionnaire.tpl

 

Ma page s'affiche bien j'ai mon formulaire et mes questions mais la colonne de gauche s'affiche et je voudrais la supprimer.

Je ne sais pas ou la supprimer / retirer (je veux la garder sur les autres pages du PS) ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé à ça mais dans la configuration du thème je vois bien ma page créé et les deux colonnes sont désactivées.

J'avais l'option "colonne de gauche par défaut" d'activé et en le désactivant j'ai toujours ma colonne de gauche sur mon questionnaire.

Je vais voir si ce n'est pas un problème de cache ou de compilation smarty.

 

Pour info ma page produit n'a pas de colonne de gauce (c'est voulu, c'était par defaut dans la config du thème). J'ai l'impression lorsque je tente de faire une modification, il ne le prends pas en comopte.

 

 

Edit : En plus sur mes pages catégories, je souhaites activer la colonne de gauche et c'est bien le cas. Mais les modules qui sont sur mes pages catégories ne sont pas exactement les mêmes que sur mon questionnaire.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé pourquoi lorsque je désactive la colonne de droite ou de gauche via le BO, il ne se passe rien.

Mais j'ai contourné le problème en faisant des conditions smarty dans le header.tpl pour ne pas charger la colonne de gauche sur mon questionnaire.

 

Voici le code si sa peut aider quelqu'un d'autre :

{if $page_name != 'questionnaire.php'}
   {if isset($left_column_size) && !empty($left_column_size)}
	<div id="left_column" class="column col-xs-12 col-sm-{$left_column_size|intval}">{$HOOK_LEFT_COLUMN}</div>
   {/if}
   <div id="center_column" class="center_column col-xs-12 col-sm-{12 - $left_column_size - $right_column_size}">
{else}
   <div id="center_column">
{/if}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...