Jump to content

Impossible de me logger à l'admin suite dupli boutique 1.6.1.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de dupliquer ma boutique (v 1.6.1.0) pour effectuer des test avant de modifier ma boutique en production et je n'arrive pas à me logger !!!

 

J'arrive bien sur la page de log mais lorsque je rentre mon loggin et mdp et que je clique sur "se connecter" je reviens sur cette même page.

 

Je précise que j'ai fais cette manip (la duplication de boutique) au moins 10X lorsque j'étais sous 1.4.2.5 et que je n'ai jamais eu de problème.

 

Est ce qu'il y a eu des changements qui feraient que mes manips ne suffisent plus?

Voici mon "process":

 

en SSH:
dupliquer le répertoire du site: cp -r prestashop_1.4.2.5/nom_du_site(espace)sitemirroir  (copie le répertoire "prestashop" situer dans le rep "prestashop_1.4.2.5" dans un rep "sitemirroir" qui est créé à l'occasion et à la racine

Dans l'interface d'admin de 1and1:
-supprimer l'ancienne bdd test
-en re-créer une nouvelle
-dans phpmyadmin sur la nouvelle bddtest cliquer sur le nom de la bdd a gauche (pour la sélectionner)
-cliquer sur "fenêtre sql" ou "fenêtre de requète" tjs dans la colone de gauche
-ds la petite fenêtre qui est apparu cliquer sur "importe les fichiers"
-faire "parcourir" et sélectionner la sauvegarde bdd
-cliquer sur executer
SI CA NE MARCHE PAS LE FAIRE AVEC LE MENU "IMPORTER" DE LA FENETRE DE DROITE

En ftp:
Dans le repertoire "config" modifier le fichier setting.inc.php en remplacant les acces,nom,etc... de bdd du site par celles du site mirroir et ne pas oublier le mot de pass. Remplacer le chemin "nom_du_site" par le nom du répertoire du site mirroir (par ex "define('__PS_BASE_URI__', '/sitemirroir/');"

Dans admin prestashop:
-Ne rien mettre dans "nom de domaine"
-Désactiver "url simplifié"

Link to comment
Share on other sites

Help !!!!

Je ne peux/veux pas faire de test sur ma boutique de prod et du coup je suis coincéééééé alors qu'il ne me reste pas grand chose à faire.

 

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ou me pointer vers quoi chercher car je sèche.

 

Merci d'avance pour un petit coup de pouce :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la réponse dans un autre post sur ce sujet.

En fait je l'avais déjà lu mais comme je ne trouvais pas la table en question (et vu que suivant les version il n'y à pas les même tables ou les même noms) je cherchais ailleurs.

D'autant plus que mon phpmyadmin n'affichait pas toutes les tables dans la colonne de gauche... Le truc à la noix.

 

Pour résoudre mon souci j'ai du modifier le chemin vers le shop dans la table ps_shop_url. J'ai juste mis le nouveau répertoire pour la boutique test à la place du chemin vers la boutique prod.

 

Je n'avais pas eu à faire cette manip avant la nouvelle version de PS.

Cela doit paraitre totalement bénin pour un développeur mais ca m'a pris des plombes pour trouver. Relou. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...