Jump to content

Envoi d'un message au client depuis un module


Recommended Posts

J'écris un module pour gérer le concept d'une adhésion (avec une date de validité). J'ai prévu un cron pour vérifier régulièrement ces adhésions en fonction de la date "d'aujourd'hui" et résilier les adhésions dont la date de validité est antérieure à "aujourd'hui".

 

J'ai besoin d'envoyer un mail au client lorsque cela se produit, seulement je ne sais pas trop par où commencer, d'où mon message.

 

Notes/constatations :

- Je débute à Prestashop (version 1.6.1.0) ;-). Et j'ai rien trouvé sur le Wiki à ce sujet.

- Il y a Mail::Send, que je suppose est la classe principale pour gérer les joyeusetés liées aux mails (en wrappant Swift), et qui permet l'utilisation de templates, mais qui renvoie juste un booléen du résultat. En plus c'est une méthode statique donc pas besoin d'avoir créé une instance avant de l'utiliser. EDIT: en fait l'instance est créée si la configuration PS_LOG_EMAILS est activée. Donc variable selon l'installation.

- Il y a Customer::getLastEmails, qui a l'air de renvoyer les instances sus-citées, sauf que si on les créééée pas, ben on a rienEDIT

- J'aimerais que tout ceci soit intégré au mécanisme de "support client" (classe CustomerMessage/CustomerThread) de Prestashop, histoire d'avoir un historique des messages envoyés lié à ce client. Seulement cette classe ne semble pas envoyer de mail (un simple wrapper autour de la table correspondante).

 

En gros, j'aurais adoré une méthode du genre 

Customer::sendMessage($subject, $contents, $thread_id, yaddayadda)

donc avant d'attaquer ça, si vous avez un indice je suis preneur ;-).

 

Merci d'avance !

Edited by tiennou7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...