Jump to content

Gros Probleme ! Mon site ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour,

c'est la première fois que je vais le dire mais bon, quand je vois, trois messages en l'espace d'une demi heure...

les utilisateurs de ce forum ne sont pas constamment derrière leur bécane à répondre au moindre posts ! Un peu de patience, ça fait pas mal !!!

;)

Ceci étant dit, difficile de répondre à ta question vu le peu de renseignements que tu donnes.

As tu fait des modifs sur le ftp ? Chez quel hébergeur est ton serveur ? As tu le fichier .htaccess à la racine de ton site ? Une fois répondu à ces questions, tu devrais avancer...

Link to comment
Share on other sites

Tu es hébergé chez OVH, regarde chez eux si le domaine est toujours en service et si tu peux le visualiser.

Ton FTP fonctionne ?

je vois des erreurs de ce type là sur tes pages "inaccesibles" :
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.162/depotcen/www/category.php on line 52
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /homez.162/depotcen/www/product.php on line 10

je ne peux voir que le cache du site:
http://209.85.129.132/search?q=cache:Fh8QLi6Xmz4J:www.depotcenter.fr/category.php?id_category=68+site:www.depotcenter.fr&cd=21&hl=fr&ct=clnk&gl=ch

Link to comment
Share on other sites

Yop!

C'est vrai que j'été un peu speed lool j'ai peur d'avoir perdu mes données, mais bon jpense pas.

Alors voici le topo:
Aucune modif sur le ftp à été faite.
Heberger chez ovh.
Je n'ai plus le fichier .htaccess !!


Il faut savor que j'ai choper un virus sur mon pc, c'est peut etre ca qui à causé le probleme.
Lorsque je sui aller sur mon ftp pour recuperer un fichier, il y avait un nouveau dossier "index.hmtl" (dossier pas fichier) avec des reste du virus que j'ai choper !!

Merci

Link to comment
Share on other sites

1° Tu dois utiliser fillezilla, qui stock les mot de passe en claire sur ton pc, des virus vont effectivement recuperer ces pass, pour foutre le bordel apres !

Alors Deja utilise autre chose comme client FTP, et change tes pass

2° As tu une sauvegarde de tes fichier ( image et tout ) ?

3° Sauvegarde ton site ( ailleur que sur ta derniere sauvegarde )

4° Efface tout le contenu ftp de ton site.

5° renvoie ta derniere sauvegarde valide !

Apres on va voir si ca marche ou pas !

Link to comment
Share on other sites

je crains que ton virus ait attaqué ton FTP et chippé tes mots de passe.

alors:
Depuis un autre ordinateur

Change immédiatement tous tes mots de passe ! inclus chez OVH
teste l'accès FTP
Restaure ton site depuis une sauvegarde tierce. ( si elle existe ) ou demande a OVH de restaurer.
nettoye ton PC ..


bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Oue vous etes bon !!
Merci beaucoup.
Je peut demander à OVH de restaurer mon site à une date anterieur c'est ca? apres avoir nettoyer mon pc biensur.
Comment je peut faire pour recuperer mon fichier .htaccess, ca se trouve ca vient de la le souci ?

Link to comment
Share on other sites

normalement il n'y a aucin index.hmtl dans prestashop ....

c'est donc que qq'un ou qq chse est venu foutre le tawa chez toi

Je ne sais pas si ovh propose des backup a J -n !

La sauvegarge tu peux la faire de suite, car eux ils vont tout ecraser !!!!

Mais d'abord change tes pass ftp, car sinon demain il falloir recommencer !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,
Je sui en train de faire une sauvegarde du ftp.
J'ai changer mon mot de passe ftp via un autre pc.
Ensuite, je réinstalle mon pc.

Encore une question!
Je sauvegarde sur un DD externe, je peut aller d'un autre pc les remette sur le ftp? ca evite d'attendre ke mon pc se reinstalle.

Et pour le fichier .htaccess, il faut faire koi?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bien comment dire, on s'en fout que tu utilise ton pc, celui du voisin, ou depuis un cybercafé !!!

Mais sache que les fichier que tu telecharge en ce moment, c'est au cas ou Ovh ne peut rien pour toi, tu devra aller chercher dedans, tes images, ton txt du module page d'acceuil, ton theme etc ... !

Link to comment
Share on other sites

une fois reussi le restaure regarde les dégats ... mais normalement ton restaure devrait te remettre le site a J-n. Donc pas de souci pour .htaccess

Mais je ne suis pas sûre de comprendre si tu sauvegardes les données post-virus ou pre-virus, si c'est post-virus je doute de la validité de la sauvegarde...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les erreurs me font penser au pb que j'ai eut lors de mon install chez 1&1;US.
En fait cet hébergeur propose php4 et php5 "partout" mais la config par défaut est php4.
Peut-ëtre OVH à fait des changements...

Avant de tout remettre depuis un Backup, essaie quand même de refaire un .htaccess

Le SetEnv PHP_VER 5 n'avait pas fonctionné sur 1&1;...
Et le moyen de basculer en php5 était de mapper les .php en ajoutant ceci au début du .htaccess: AddType x-mapp-php5 .php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...