Jump to content

Création/gestion d'un produit en kit (et non en pack)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis pour vendre un produit composé de 2 éléments dont je souhaite gérer le stock séparément.
Ce n'est pas un pack car les 2 éléments ne sont pas vendus individuellement.

Et ensuite pour gérer mes stocks j'ai besoin que les stocks de ces 2 éléments soient mis à jours indépendament, et que le produit final soit affiché en tant que "Disponible" ou "indisponible" selon que les stocks des 2 élements sont suffisants ou non.

J'ai testé la création d'un pack :

  • création de chacun des éléments en tant qu'article non visibles à la vente avec une quantité suffisante pour chacun
  • création de l'article final en le définissant comme "Pack de produits existants" sans définir de quantité

Mais ce n'est pas ce que je souhaite car

  • Je retrouve dans ma boutique l'article voulu, seulement lorsque je l'affiche en détail, je ne veux pas voir les 2 éléments en tant qu'articles s'afficher.
  • Le stock de l'article final est de 0 bien que les 2 éléments soient en quantité suffisante. Il doit être défini manuellement, ce qui empêche une gestion des stocks dépendant uniquement des 2 élements.

 

Est-ce que Prestashop peut gérer la création d'un produit en "kit" cela nativement ? Ou d'une autre manière ?

J'ai recherché "kit" et "kitting" et "pack" sans succès.

Merci d'avance pour votre aide !

 

* Edit 2015-05-12-12h17 :

 

En créant un pack de produits, pour chacun des 2 articles composant le pack, j'ai configuré :
Activé : Non
Disponible à la vente : Non
Afficher le prix : Non

Mais lorsque j'affiche la page du pack, je vois toujours les 2 articles qui le composent.

 

Est-il possible de ne pas afficher ces 2 articles dans la page du pack ?

Edited by Francko (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...