Jump to content

Lundi Matin Business - lien avec PrestaShop -


Recommended Posts

Bonsoir,

Connaissez vous Lundi Matin Business, ERP en Opensource prometteur mais avec encore bcp de retard sur le front office. Par contre extrêmement bien abouti en Back et en gestion...
Question 1) - Est ce compliqué d'intégrer à PS la saisie automatique de la ville lors de la saisie du code postal ? Ce module existe sous LMB et c'est pas mal. (limité bien sur à la france).
Question 2) - Il existe plusieurs modules GoogleMaps sous PS mais je n'ai pas encore vu l'équivalent de LMB, une adresse de magasin connue, on clique sur un lien itinéraire dans la fiche client et magie... Un itinéraire du magasin à l'adresse du client... Possibilité sous LMB de créer plusieurs enseignes et d'affecter le client à la plus proche. En voyant loin... Possibilité d'intégrer un Calcul forfait kilométrique livraison...

Je ne suis pas développeur, donc je ne me rend pas compte du boulot que cela représente...

De mon côté, j'ai également cherché à activer le Profil commercial de LMB afin de mettre l'onglet Nouveau Devis en accès via Net mais ... Rien... Bon, je ne suis pas doué en code et ai déjà bien du mal avec les imports PS...

Enfin, si d'entre vous ont des activités de négoce qui nécessitent un vrai suivi via ERP (stocks, inventaires, multitarifs, devis...), jetez un oeil du côté de Lundi Matin Business, il paraît qu'ils développe un module d'échange (payant) avec PrestaShop...

Je reste attentif à ce poste, espérant que l'idée interesse les caïds du code...

Un fou d'EDI par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous,


J'utilise actuellement LMB pour la gestion de ma boutique physique et je suis entrain de créer mon site prestashop et comme tu l'indique il y a bien une liaison lmb prestashop qui coûte 900€ (délai de 1 semaine pour la liaison.

Avec la liaison je pourrais créer un produit de lmb qui sera sur prestashop gestion des stock renvoi de facture sur lmb etc.

Je te dis ceci parce que je travaille dans une filiale de LMB et que je profite donc de ce module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Paquitojuan

900 € la liaison... c'est très cher... Surtout que LMB ne dispose pas aujourd'hui d'une interface Front digne de ce nom... Tout le monde aurait a y gagner en améliorant les échanges entre les deux produits...

De plus, les guides et forum ne sont pas légion côté LMB, d'où la difficulté de faire qqch tout seul quand on n'est pas un expert en code...

Pourtant, je le répète, je viens de l'indus... les modules de gestion ERP de LMB sont à mon sens dans les meilleurs actuellement pour quiconque veut gérer efficacement son activité. PDF propres et bien travaillé, gestion multitarif bien travaillé, multisite, Outils devis efficace...

Les moins, imports catastrophique, profil commercial inactivable sans connaissance PHP et BDD... Alors que l'interface administrateur et collaborateur sont très bien abouties...

Vous qui connaissez bien le produit, que faire par rapport aux points précédents soulevés...

Link to comment
Share on other sites

C'est qu'il serait bien que la liaison introduise aussi le choix de la ville par code postal comme sur lmb et l'itinéraire soit retransmit aussi à l'identique mais je pense que si je demande cela.

J'aurais un retour du style tu auras la création de ton client prestashop sur LMB donc le plan et itinéraire pas besoin. de ce qui est du code postal tu souhaite la saisi semi-auto pour le client quand il s'inscrit?

Link to comment
Share on other sites

Paquitojuan,

L'itinéraire serait un vrai plus en affichage Front office contre l'actuel module GoogleMaps pointant invariablement sur Paris...
Le client pourrait visualiser d'un coup les point de retrait le plus proche de son domicile (Google analytique sait de qu'elle ville vient chaque connecté, pourquoi pas PS ?

Pour les inscrits, les livraisons messageries permettrait un tarif plus fin depuis le back office...

A l'inscription, le code postal pour les clients FR ce serait bien, j'ai essayé de modifier le module Etat pour en faire un région FR, mais faut ensuite faire le grand ménage des états US...
Module stat géolocalisation FR est perdu car il ne prend que les Codes 8 de pays en compte est code postal pour mapper tout ça. Donc faut oublier la création de Zone FR multiples (Nord-Sud-Est-Ouest...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...