Jump to content

Tester mon site: Boutique de licenses pour enfants


Baba deCode

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon petit dernier, un site en prestashop 1.6.1: boutique de jouets, cartables etc... pour enfants , en phase  test performance. J'essaye de tourner à 280 ms en téléchargement html, je suis sur un autohebergement,

Après plusieurs tests, les réglages qui me donne le plus de satisfactions

 

Je n'ai pas activé:

Le cache smarty

Réduction du code HTML

Compression du JavaScript dans le code HTML
(le reste des options activées)
 
J' activé:
serveur de media 1 avec un sous domaine
chiffrement: blowfish
utilisation du cache APC
 
coté serveur j' ai installé Zend engine:
 
J'ai desactivé le maximum de modules en front office.
 
Vos suggestions pourront me faire progresser. 
 
Merci
 
 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le design général pourrait être un peu plus recherché. Même si la navigation est aisée, je n'accroche pas à votre site. Il se noie un peu dans la masse. Tout est noir, gris ou blanc, sans délimitations. J'aurais ajouté plus de couleurs pour un site pour enfants. 

 

Au niveau du référencement, avez-vous fait une étude de mots clés ? 

"Acheter jouets grandes marques pas cher" est une sacrée longue traine. Est-ce vraiment recherché ? Est-ce recherché par la cible de votre boutique ? 

 

Attention à la suroptimisation également. Par exemple sur cette page : espacekids.com/star-wars-693.htm. "Star Wars" est-il vraiment un mot clé à optimiser ? Allez-vous vraiment vendre avec ce mot clé (si vous arrivez un jour à vous positionner dessus) ? Le mot clé est retrouvé : dans la title, dans l'URL, dans le menu, en H1, de nombreuse fois dans le texte, dans les liens, dans le nom des images... Ca fait beaucoup. 

 

Mon conseil : revoyez vos mots clés et votre optimisation pour positionner naturellement votre site dans les SERPs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oxyllium,

Merci pour ton commentaire, le site est en test de performance, le design est en cours de realisation. Ton avis est cependant très instructif.

Pour le référencement, il faut travailler sur 5000 url a peu près. Il n'y a pas eu d'etudes a proprement parlé.

Le site est en ligne sur cette url depuis le 03 aout (1semaine), les rapports de google webmaster tools m'aide a ajuster les mot clefs. Je met a jour le contenu des pages via csv (j ai ajouté un champ H1).

 

forum-espacekids1.png

 

forum-espacekids2.png

 

Comment mesurer les impacts de sur-optimisations ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...