Jump to content

Produit noté "En stock" dans une catégorie alors qu'il n'est pas disponible


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autre sujet qui traite de ce problème, peut être que c'est un bug, j'ai rien vu dans le bugtracker, mais c'est pas forcément évident de trouver.

J'ai des produits dont la quantité est de 0 en stock, qui sont disponible à la commande, mais qui sont tout de même notés "en stock" dans la catégorie à laquelle ils appartiennent quand on liste tous les produits de cette catégorie.

En fait quand on affiche une catégorie, tous les produits sont systématiquement notés en stock. peut être que j'ai loupé quelque chose dans la configuration ?

Ma version de Prestashop est la 1.2.5.0

Merci d'avance.

19727_FBiqCD0dBHp4YXVvdRC0_t

19728_8QIkT6A9Wv40XAVVVKf2_t

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai trouvé une solution, mais en touchant le code dans le thème, ce qui ne me plais pas trop...

En fait s'il y a marqué "En Stock" c'est parce que on a activé une option dans la configuration qui dit qu'on peut continuer à vendre un produit même quand son stock est de 0 pièces (je sais plus trop ou elle est cette option).

Dans le fichier product-list.tpl du thème, à la ligne 8 on à ça :

if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)



J'ai juste supprimé $product.allow_oosp OR, de cette manière il ne regarde pas si on a cette fameuse option activée.

Quelqu'un peu me dire à quoi ça sert que les produits soient toujours notés en stock quand on à cette option ? Ou alors j'ai pas tout compris sur ce à quoi correspond $product.allow_oosp ?

Autre question, il va se passer quoi à la prochaine mise à jour si je fait des modifs ? Je suppose que le contenu des dossiers de thèmes ne va pas changer, donc pour cette modif à priori pas de problème ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Toujours personne pour nous venir en aide ?


Bonjour,

La solution a pratiquement été donnée.
Le bug ne vient pas de PrestaShop, soit tu as activé dans le back-office la possibilité de commander un produit hors stock soit dans product-list.tpl le code n'est pas à jour (cf ci-dessus).

Bonne soirée. ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

J'utilise le thème Mimishop version 1.4 et la version de Prestashop 1.4.1 et j'ai le même problème. J'ai essayé la modif proposée plus haut par Agrou, mais cela n'a pas fonctionné.
Les gens peuvent toujours croire que l'article est en stock dans le listing des produits d'une catégorie et ne voir, qu'en cliquant sur la fiche produit, qu'il ne l'est pas.
Avez-vous d'autres pistes par hasard ?

Merci d'avance et belle journée à vous !

Cassandre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...