Jump to content

Url Simplifiée Ovh mutualisé PS 1.2.5 - La page que vous avez demandée n'existe plus sur certains produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que c'est le enième post sur ce sujet.
Mais j'ai un problème aléatoire. Seulement certains produits url rewrités pointent sur une page introuvable, alors que la plupart marche correctement.

L'url rewriting au niveau du browser semble correcte mais je tombe sur une page introuvable " La page que vous avez demandée n'existe plus" uniquement sur certains produits".
Quelqu'un aurait il rencontré cela avec OVH mutualisé?


Voici le fichier htacces, y a t'il une modification à apporter?

# URL rewriting module activation
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Merci pour ta réponse immédiate,
Je viens de mettre la ligne manquante et ca ne change rien.
Quelques produits me renvoient toujours"La page que vous avez demandée n’existe plus". J'ai même essayer de dupliquer un produit qui ne fonctionnait pas et son doublon ne fonctionne pas non plus.

Voici le nouveau fichier htaccess

# URL rewriting module activation
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine on


# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

As-tu testé la manoeuvre simple?
Supprime le contenu du htaccess, regénére le à partir du Back office (outils, générateurs) et ajoute les deux lignes pour OVH.


SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


Sinon sur quels types de page ( catégories, recherche, tri par tags, etc) tu as ces erreurs?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui je viens de faire la manip, ca ne fonctionne pas de façon aléatoire comme auparavant.
En fait tous les produits ont au niveau de l'url (dans le browser) le rewrit qui fonctionne, mais c'est lorsque je clique sur le produit que le lien n'est pas correct pour certains d'entre eux. Et dans ce cas je tombe sur le message suivant: (voir image jointe)

19751_pHoxal0SjRJlAdTnYSHb_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé une solution de contournement, en ajoutant un "S" au niveau de mes catégories dans la fonction GetProductlink du fichier link.php.
Ainsi, je suis sur de ne pas me retrouver avec un répertoire ou une catégorie qui existe déjà.

Si quelqu'un à mieux à me proposer. Je suis preneur.

public function getProductLink($id_product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL)
{
if (!isset($this->allow)) $this->allow = 0;
if (is_object($id_product))
return ($this->allow == 1)?(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.(($id_product->category != 'home' AND !empty($id_product->category)) ? $id_product->category.'s/': '').intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') :
(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));
elseif ($alias)
return ($this->allow == 1)?(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.(($category AND $category != 'home') ? ($category.'s/') : '').intval($id_product).'-'.$alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').'.html') :
(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product));

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
As-tu déplacé ton shop du dossier prestashop à la racine du serveur?
Il ne trouve pas l'emplacement des pages visiblement. Soit la règle de réécriture comporte des erreurs, soit l'emplacement de la page est incorrect par rapport à la règle en place.


Salut SNAInformatique, on dirait que tu connais bien le problème.

pour ma part tout fonctionnait bien lorsque je bossais dans un repertoire de developpement un cran au dessus de la racine /dev/, l'url rewriting nikel, pas d'erreur 404.
dès lors que j'ai voulu deplacer mon site à la racine j'ai commencé à avoir le message comme quoi ma page n'existe pas en cliquant sur les categories. Or j'ai recréé un .htaccess à la racine avec l'outil presta, rajouté les 2 lignes pour OVH (je suis sur presta 1.2.5 - OVH dedié release 2)

mon htaccess :
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



merci pour votre aide je continue de chercher de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...