Jump to content

Est ce possible ?


dutom007

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite réaliser mon site sous prestashop. Celui-ci semble très convivial et performant !

Pourtant le doute m'habite quant à la faisabilité avec mes produits qui restent particuliers.

Coté template, pas de grands chamboulement. Je souhaite un header avec mon logo et le panier en haut à droite. En dessous un slideshow de produits que j'aurais sélectionnés. Une colonne gauche avec menu de mes pages et mes catégories, et un pied de page. Le reste étant le contenu de la page !

Coté produits c'est un peu plus compliqué.
La première catégorie serait les "tableaux" (forme rectangulaire), qui peuvent être horizontal et vertical. Sur ces tableaux peuvent être choisi 3 motifs (parmi une centaine) et une couleur de fond.
Niveau présentation j'aimerais que le client suive ce process:

* Click sur la catégorie "Tableaux"
* Click sur le produit "Tableaux Horizontal"
* Dans la page produit:
o une photo (exemple du tableaux avec 3 motifs)
o en dessous des petits carré pour choisir la couleur du fond
o sur le coté de la photo, la sélection des motifs:
+ Motif 1: lien -> popup style lightbox avec l'ensemble des motifs, au click sur motifs, fermeture de la lightbox et apparition (si possible) du motifs à coté de Motif 1
+ Motif 2 et 3 même process que Motif 1
* Validation

Voila ensuite vienne d'autres catégories mais dans le même principe.

Se rajoutera une ou plusieurs pages avec des photos d'expo.

Est il possible de réaliser cela avec prestashop? Si oui, quel modules utiliser pour le slideshow, la particularité de mes produits et les pages dynamiques?

Bien sur je préfères que ces modules soient gratuits, sinon j'aurais fait appel à des pro !

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

tout cela me semble possible, seulement il va falloir développer des modules pour cela, surtout pour les déclinaisons de produits avec les motifs car de base prestashop ne propose que des listes déroulantes pour trouver une déclinaison, et non le choix parmis des images dans un "lightbox".
pour le reste c'est bon ca devrait aller, par contre 100 motif fois 3 pour des déclinaisons pour un produit si je ne me trompe ca fais 100*100*100 donc beaucoup beaucoup de déclinaisons. il y a beaucoup de produits avec cette déclinaison ? car la base de donnée sera conséquente et que pour chaque produit, les déclinaisons ne se calcule pas à la volé qd on choisit dans les liste mais tout est chargé au moment d'afficher la fiche produit. cela fait donc beaucoup de ligne. c'est une solution à tester.
ensuite pour les pages avec exposition photo je pense que c'est possible oui. un module slideshow pourra faire défiler les photos rangée dans un dossier avec ou sans description de celle-ci. ceci sur une page d'accueil ou sur une page CMS ou autre ....

en espérant avoir répondu à tes questions comme tu le souhaite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...