Jump to content

Commande validée malgré rupture de stock


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un problème sur une prestashop 1.6.0.6  "Autoriser la commande de produits en rupture de stock" est désactivé. Je suis en mode gestion de stock avancé depuis 1 an. Tout fonctionnait normalement....

Je viens d'avoir 2 commandes sur des produits hors stock. Du coup sur la commande en BO j'ai "En attente de réapprovisionnement" comme état. Dans les deux cas, la quantité des produits est passée à -1 dans le stock !

J'ai fait pas mal de tests en Front Office, tout semble fonctionner correctement. Sur la page produit, dès que le stock est à zéro j'ai pourtant bien le message habituel "Il n'y a pas assez de produits en stock."

 

Quécéé cette histoire ?? :blink:

 

Merci de vos suggestions ou conseils

post-51902-0-99535500-1438897116_thumb.jpg

post-51902-0-01162000-1438897127_thumb.jpg

post-51902-0-28962200-1438897392_thumb.jpg

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, j'ai fait pas mal de tests et je crois avoir trouvé... B)

 

C'est un comportement qui peut se produire lorsque le panier est fait avant la rupture sur le produit. C'est à dire que le système contrôle la disponibilité du produit au moment de remplir le panier mais pas au moment du paiement. Si par exemple un autre client a passé commande sur la même référence (même quelques secondes avant), la commande est validée mais sur une référence hors stock. Ce qui va créer une commande avec "En attente de réapprovisionnement" et un stock négatif sur l'article en question.

 

Maintenant faudrait trouver une solution à cette histoire.

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...