Jump to content

Besoin de vos avis svp


Toma64

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous présente ma nouvelle boutique Prestashop (leds-discount.fr) de vente d'éclairage LED à prix discount.

Le site est récent et j'aimerai avoir vos conseils pour améliorer ce que je ne vois pas.

Le référencement n'est pas ma spécialité, donc si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur. 

 

Merci d'avance,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

je n'ai pas de compétence graphique ou autres, donc je ne pourrais donner que mon avis d'utilisateur lambda comme si je visitais d'autres sites.

 

- Un point qui ma dérangé également pour moi, les flèches du slider gauche/droite blanche sur fond blanc (sauf pour le ruban led), ça ne se voit pas...

 

- Ensuite vous pouvez mettre le module facebook en français, dans le fichier blockfacebook.js qui se trouve dans modules/blockfacebook.js il faut modifier fr_FR à la ligne " s.src = "//connect.facebook.net/us_US/all " qui est en "us_US" par défaut.

 

- "Qui est Leds-Discount.fr ?" N'étant pas une personne, "qui" ne va pas, laissez l'habituel "Qui sommes-nous", les visiteurs comprendront tout de suite.

 

- Dans la partie informations : "...ainsi qu'une livraison sous 48H* de tout nos produits en stock.", il y a un astérix, mais où est l'info ? Mettez plutôt un lien direct, ou directement l'information si elle peut être courte. Les visiteurs n'aiment pas chercher les infos.

 

- Je ne connais pas les lois françaises, mais ici nous devons afficher sur la fiche produit si le montant est avec ou hors TVA, et également une estimation des frais de port.

 

- Vérifier les fautes ^^ Alimenation 12V => http://www.leds-discount.fr/ruban-led-unicolore/30-ruban-led-3528-unicolore-.html

 

Voilà pour ce que j'ai vu en jetant un oeil :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le design général est plaisant. Je vous conseille de trouver une autre image pour illustrer votre livraison sous 48h à côté du slider en home. Ce sont des visuels gratuits assez génériques qui ne sont pas très sexy. 

 

Je vous recommande de rédiger des textes uniques pour chacun de vos produits afin d'apporter un peu de matière aux moteurs de recherche. Votre progression dans les SERP sera d'autant plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, personnellement je changerai de logo. De plus sa couleur jaune n'est pas en adéquation avec le reste de la charte couleurs du site.

Effectivement les images des frais de port, ça fait très site amateur. Corrigez vos fautes d'orthographes, comme par exemple dans le mot "accès" que vous écrivez avec un accent aigu au lieu d'un accent grave. Une faute d'orthographe en accueil c'est 50% de clients potentiels perdus qui n'auront pas confiance en votre site et qui n'iront pas plus loin si ils arrivent sur votre site par cette page. même problème avec le verbe "chercher" qui devrait s'écrire "cherchez" dans votre accueil :

Un service clients 

Besoin d'un conseil ou de vous orienter vers le produit que vous chercher ? Nous sommes à votre écoute

 

Et là aussi :

 

Paiement 100% sécurisé

Grâce aux modules de paiement de Payplug et de Paypal, vos paiement sont sécurisé avec 3D Secure (il manque un "s" à paiements et à sécurisés).

 

En bref il y a trop de fautes sur votre site, ce n'est pas vendeur du tout.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...