Jump to content

Frais de port ne s'affichant pas correctement.


Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème : les frais de port ne s'affichent pas dans le panier pour les clients "étranger"

Après plusieurs essais, j'ai constaté que ceci était lié au choix du transporteur par défaut.
En effet, mon transporteur par défaut livre sur la France. Si je choisis comme transporteur par défaut, un transporteur livrant sur l'Europe, les frais de port s'affichent bien pour un client étranger.

Dans l'idéal, il faudrait que les frais ne s'affichent que si le client est identifié, et par la même son adresse de livraison connue. Parce que si un client étranger non identifié voit 5€ de frais de livraison au départ, qui se transforment en 15€ une fois arrivé à l'étape du mode de livraison, c'est pas top.
Et ensuite, il faudrait que les frais de livraison s'affichent dans le panier également pour les étrangers identifiés.

Voilou,
je n'ai pas les connaissances nécessaires pour résoudre ce problème, alors si l'un ou l'une d'entre vous a une solution, je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

normal que le montant ne puisse être indiqué, vu qu'on ne sait pas d'où il vient ton visiteur.
j'ai fait de même : n'afficher les frais de port que lorsqu'il est loggé.
il faut mettre un {if $logged} au bon endroit.

si pour le récap du panier :
cherches dans le code de "shopping-cart.tpl" dans ton thème.
ensuite trouves la ligne qui parle de carrier
met le {if $logged} avant ta ligne et ferme avec un (/if)

regardes le code, tu vas comprendre comment faire.
sinon, laisses un message ici...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci pour ta réponse si rapide, je vois qu'il y en a qui ne dorment pas encore comme moi ;)

Alors, super pour le {if $logged}, je suppose que je dois faire la même manip pour le panier Ajax.