Jump to content

Créer un tab dans le back-office


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite depuis ce matin créer un raccourci dans le menu du back-office de mon Prestashop vers .. la page de configuration du module "Product Comments", un module natif de PS installant la possibilité pour les clients de laisser leurs avis sur mes produits.

 

Seulement ... impossible d'y arriver, je vais de problèmes en problèmes :(

J'ai beau retourner dans tous les sens les tutos que je trouve sur internet, je n'y arrive pas.

 

1/ J'ai créer /modules/productcomments/controllers/admin/AdminProductCommentsController.php

2/ A l'intérieur, j'instance une extension de la classe "ModuleAdminController" :

<?php
class AdminProductComments extends ModuleAdminController
{	
}
?>

Puis dans le back-office, dans administation puis "Menus", j'essaie de rajouter mon raccourci :

 

722989Sanstitre.gif

.. mais quand je clique sur le tab crée, je suis sur une page blanche. Voici l'URL en question si cela peux vous aider : index.php?controller=AdminProductComments&token=4f7c8d4d45f34bcdbe6bbb9b1886b0b9

 

... j'ai trouvé une façon d'arriver à faire ce que je veux, mais de façon plutôt sale et foireuse : je mets dans le champ classe ceci : "AdminModules&configure=productcomments". Ca marche, mais ça me génère un avertissement concernant le token qui serait foiré.

 

Bref, je suis un peu largué pour un truc ultra-simple !

 

-> Est-ce que mon .php créer dans controllers/admin/ est correct ? Je doute du "extends ModuleAdminController". Dois-je mettre du code dedans ? Comment lui-dire d'aller sur la page de config du module ?

 

Un grand merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

un peu d'aide peut-être ? Cette question concerne un projet important dont la date de fin approche à grand pas !

Je suis sûr que c'est tout bête et je suis le premier à essayer d'aider les autres ici (dans la mesure de mes moyens)

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

(Juste avant tout, sachez que nous sommes en pleine période de vacances et que - bien souvent - les personnes prenant le temps de vous aider le font en soirée ; vu le délai entre vos deux messages, je ne vous dirais qu'une chose: soyez patients ! ;-))

 

Pour votre controller, il doit être réalisé comme suit:

<?php
class AdminProductCommentsController extends ModuleAdminController
{	
}

Ensuite, vous pouvez ajouter la méthode suivante:

public function __construct()
{
}

Dans laquelle vous pourrez faire un redirectAdmin() vers le controlleur souhaité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour votre aide. En effet un peu d'impatience de ma part, car hors période de vacances la communauté est il est vrai un peu plus réactive et j'ai eu le sentiment de ne pas pouvoir trouver un peu d'aide ... toutes mes excuses.

 

J'ai donc modifié la déclaration de classe comme indiqué + copié/collé le bout de code de  votre méthode dedans. Il s'agit bien de l'insérer dans la classe contrôleur du back office c'est ça ? Il m'indique "contrôleur introuvable" quand je clique si j'ai mis "AdminProductCommentsController" dans classe, et j'arrive sur une page blanche quand je mets "AdminProductComments" dans classe.

 

 

Pardonne mon ignorance, je sèche un peu  :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...