Jump to content

[Résolu] Des fonctions sympa à ajouter (ou incluses mais non trouvées ?)


freeman59

Recommended Posts

Me revoilà !  ;)

 

J'ai donc avancé dans la découverte de la boutique et j'ai donc noté quelques questions qui me turlupine !

 

C'est partit avec les questions que tout le monde se posent ! ;D (aie c'est la phrase mythique d'un manga ca certain la reconnaitrons peut être  :P)

 

 

1/ Il est possible d'ajouter les photos des fabricants : Alors là c'est super mais ... Où cela s'affiche sur le site ? j'aimerai assez que cela s'affiche sur la fiche du produit mais apparament cela n'est pas le cas ! Alors où est l'intérêt (a part en Admin pour faire joli ?) est il possible de l'inclure dans les produit ?

 

2/ Est il possible d'avoir un Bloc qui affiche les marque (un peu comme le bloc Catégorie mais qui affiche toute les marques) ou alors une SelectBox avec ascenceur "des marques" dans le Bloc Catégorie ?

 

3/ Je me suis amusé avec les "caractéristiques" et "Attributs", pour Attributs cela fonctionne parfaitement, par contre les caractéristiques je ne voit pas où elles s'affichent, j'ai beau remplir avec une donnée je ne vois pas de changement ...

 

4/ J'aurai besoin d'un Bloc RSS (en fait le site de vente que je monte pour mon ami est associé a un Blog pour le test des articles) et mon besoin serait de réccuperer les derniers tests et d'afficher par exemples les 5 dernier articles en relation avec la catégorie "test" (ca ne pose pas de soucis pour réccuperer ce flux) cependant comment l'afficher dans un bloc ?

 

5/ Comme certaines boutique, j'aurai voulu savoir comment proposer en bas d'un article des articles "complémentaires" (par exemple si j'affiche l'article "imprimante", il me propose "un cable usb" en article complémentaire, "un pack de feuille A4 500feuilles" et "un pack de 100 photos 10x15cm" et il m'est possible d'en choisir 1 ou les 3.

 

6/ Est ce que la boutique gère le code Flash ? par exemple les publicités, le logo de la boutique, des images dans un bloc (si j'arrive par la suite a en créer un)

 

7/ Est il prévu d'intégrer un système Lightbox dans la boutique plutot que d'une ouverture de page quand on clic sur l'image pour agrandir ?

 

 

Heu c'est tout pour le moment ^^( c'est déjà pas mal :D

 

Merci d'avance et désolé de vous assomer de questions  :P

 

Link to comment
Share on other sites

oups je viens de voir la solution pour le 5/ méa culpa ^^

 

par contre ca note "accessoires" ne serait il pas possible de changer le nom plus tard de ce mot ?

 

 

Aussi si besoin de modifier, ou se trouve les textes : Livraison / Mentions Légales / Conditions d'utilisation ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour freeman59

 

Pour le moment il n'est pas possible d'avoir un block affichant les marques.

A l'heure actuelle, chaque "block" est un module, pour obtenir ce que vous souhaiter, il faudra mettre les mains dans le code et en sortir un beau module.

Il est prevu de developper une class php "block" qu'il suffira alors d'appeler pour generer automatiquement un block au design du template courant, apres libre a vous de le remplir comme bon vous semble.

Meme reponse pour le flux RSS. Meme si celui-ci doit etre sur notre roadmap.

 

Pour les caracteristiques, elles doivent seulement apparaitre sur la fiche produit, avec la description. Par contre, comme souligne, elles n'y apparaissent pas actuellement (pas chargee dans le template), nous nous occupons au plus vite de regler ce bug.

 

Pour le flash :

- le logo de la boutique n'est gere qu'en gif, jpg, png (sachant qu'il est automatiquement converti en jpg)

- pour les publicites et les blocks, etant donne que pour le moment il faut respectivement toucher le template et le code php du block, libre a vous de charger du flash si l'envie vous en prend.

 

Pour le lightBox, je ne sais pas, je vais me renseigner.

Link to comment
Share on other sites

sur la création du produit dans 1. Information tout en bas tu as

 

Accessoires [ Menu déroulant ] (+)

 

dans ce menu tu choisit un autre produit de ta boutique qui pourrait devenir un accessoires idéal complémentaire a l'article que tu ajoutes et tu appui sur (+)

 

tu applique la meme chose si tu veux en ajouter plusieurs

 

ensuite tu fais Enregistrer et voila

 

 

Note : tu peux rééditer chaques produits et ajouter tes accessoires quand tu veux :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

ok merci pour ces infos, on va faire avec en attendant les prochaines version :)

 

sinon : Aussi si besoin de modifier, ou se trouve les textes : Livraison / Mentions Légales / Conditions d'utilisation ?

 

une petite aide ?

Bonjour freeman59

 

Depuis la version 0.9, c'est accessible depuis le back-office : Outils > Traduction > Modules (drapeau fr :P) > default - blockinfos

 

(encore milles excuses pour la reponse tardive, mais nous avions zappe cette question. Et maintenant c'est tellement plus facile a modifier...)

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il un moyen prévu pour gérer des CGV  en français ET en anglais  car pour le moment je ne vois qu'une version FR.

 

Même question pour la gestion de blocs text html FR/GB pour des pages custom

 

J'ai testé le système de gestion des traductions du BO .... Chapeau,  même si le principe de la duplication des entrées me chagrine toujours, ce système est quand même super rapide à utiliser ... Adopté !! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il un moyen prévu pour gérer des CGV  en français ET en anglais  car pour le moment je ne vois qu'une version FR.

Même question pour la gestion de blocs text html FR/GB pour des pages custom

Pour le moment ce n'est pas possible, mais on va ajouter cela a notre todo list de suite ;)

 

J'ai testé le système de gestion des traductions du BO .... Chapeau,  même si le principe de la duplication des entrées me chagrine toujours, ce système est quand même super rapide à utiliser ... Adopté !!

Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur puisque je me suis personnellement occupe de ce syteme concernant sa mise a jour et la gestion des modules, meme si ils vont egalement a Damien (qui avait commence ce systeme) qui peut-etre nous lit depuis la Chine ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...