Jump to content

Impossible d'enregistrer un produit, bouton enregistrer non disponible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque j'édite un produit de mon catalogue, les boutons 'enregistrer' et 'enregistrer et rester' restent désespérément grisés et tournent indéfiniment et ce, sur certains onglets du produit ; informations, prix, référencement-seo, association, livraison, déclinaison, quantité, caractéristiques, personnalisation, documents joints, fournisseur.

 

L'onglet 'produits en rapport' l'affiche correctement mais ne permet pas d'enregistrer quoique ce soit (le logo prestashop tourne indéfiniment'.

 

Quand à l'onglet 'images' il affiche une page vierge…

 

J'ai upgradé une version 1.6.09 vers la version 1.6.1 via le module 'one-click uppgrade' en pensant que cela solutionnerais le problème, mais rien n'y fait.

J'ai trouvé sur le forum quelques topic qui mentionnaient des cas de figure un peu similaire, mais aucune solution proposée a permis jusqu'à ce jour de régler cette situation très gênante.

 

Je précise qu'à l'origine, j'avais uppgradé une version 1.5.6.2 vers la 1.6.09 toujours via le module 'one-click'. Un détail me semble étrange ; à ce jour, dans l'onglet qui affiche la personne connecté à l'admin, j'ai toujours une mention de la version '1.5.6.2' alors qu'à ce jour je suis en 1.6.1…

 

Avant d'envisager une nouvelle installation avec tout ce que cela implique en perte de temps, est-ce que l'un de vous aurait une piste, voire une solution ? Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir les gens,

Je viens de désactiver mon module Perfectibilités et tout refonctionne.

Mes boutons "enregistrer" et "enregistrer et rester" étaient constamment en charge.

2emme impacte du module, ralentissement énorme de tout le back-office et du site.

J'attend une réponse du développeur.

J'ai acheté son module pour classer un peu mieux mon site mais également pour pouvoir intégrer des vidéos sur mes produits.

C'est dommage car l'idée est bonne.

J'attend son retour.

Bonne nuit

Pierre

Green-tech-shop.com

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai pas acheté ce module. Par contre j'ai un peu avancé sur le sujet en suivant ce topic sur le forum anglais ;

https://www.prestashop.com/forums/topic/393218-16011-problem-with-saving-products/page-13

En appliquant la solution mentionné par Credz ; https://www.prestashop.com/forums/topic/393218-16011-problem-with-saving-products/?p=2140183

puis celle mentionné par bgbbusk : https://www.prestashop.com/forums/topic/393218-16011-problem-with-saving-products/?p=2144590 j'ai désormais le bouton 'enregistrer' et 'enregistrer et rester' actif. Le back-office est beaucoup plus rapide. Tous les onglets de la fiche produit fonctionnent et permettent l'enregistrement, hormis l'onglet 'image' qui n'affiche rien, ni les images, ni les boutons 'enregistrer'.

Et là, je coince pour l'instant…

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

personnellement, j'ai decidé d'arreter prestashop, ce cms est vraiment bourré de bugs en tout genre, je vais passer sous wordpress tellement j'en ai marre de prestashop ....

rien ne fonctionne !

 

j'installe prestashop, je n'installe aucun module hormis ceux proposé par defaut, mais les boutons enregistrer tournent indéfiniment, impossible de creer une fiche produit, ce qui rend le site completement inutile, et prestashop ne semble pas s'inquieter de ces bugs majeures plus que ca!

 

j'ai fait toutes les manip, bien que douteuses, cela ne fonctionne pas !

un cms de commerce sur lequel on ne peut pas sauvegarder de produit? a quoi ca sert?

vraiment décevant ce cms, hop a la poubelle ! je vais sur woocommerce, au moins chez eux pas de problemes et un reel suivi des bugs, pas comme prestashop,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...