Jump to content

Personnalisation de produits avec Prestashop


ben5back

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la création de sites e-commerce, j'ai de toute petite base avec Peel, mais rien de bien exceptionnel. Mais j'ai décidé de faire le pas. J'ai de solides bases en développement web et je viens donc de me mettre en freelance.

Et voici mon problème : j'ai un client qui souhaite me faire réaliser son site pour qu'il puisse vendre ces produits en ligne. Son domaine d'activité est la vente aux professionnels et particuliers de paniers garnis haute de gamme comprenant des produits tels que vins, chocolats, thé, huiles, biscuits, etc.

Et voici sa demande :

Il souhaite que l'internaute puisse acheter les produits du catalogue séparément, mais aussi qu'il puisse composer lui même son panier garni ! Et c'est là que je coince... Car cela complique les choses.
Le but serait que le client puisse, en cliquant sur un lien "Composez mon panier garni", choisir son format de panier (taille et matériaux) et ensuite le remplir avec les produits de son choix.

L'important est que le client puisse par exemple acheter un panier garni personnalisé et le remplir avec des produits du catalogue, plus s'il le souhaite, acheter sur la même commande des produits de ce même catalogue, mais individuellement, le tout bien démarqué dans le panier d'achat.


Donc ma question est : est-ce qu'il est possible de réaliser cela avec Prestashop ? J'ai entendu parler des familles de produits et des ventes croisées, est-ce que cela rentre dans ce cas de figure ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...