Jump to content

Comment supprimer en masse des comptes clients à partir d'un fichier?


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer plusieurs compte clients à partir d'un fichier. J'utilise sendinblue pour envoyer ma newsletter et j'ai beaucoup d'adresse emails classées bounces. Ce sont des gens qui se sont inscrits sur mon site il y a plusieurs années et qui ont passé des commandes pour certains. J'aimerais donc nettoyer ma base et supprimer ces comptes clients qui me font une mauvaise réputation lors de mes campagnes d'emailing. Le module sendinblue me permet de les blackister mais pas de les supprimer de prestashop. Existe il une solution car du coup je le fais manuellement en selectionnant adresse mail par adresse mail et c'est très très long (mon site existe de puis 2008 ...). Je peux telecharger la liste des clients via le site sendinblue mais après comment faire?

Je vous remercie.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci je l'ai déjà fait

 

Visiblement, vous ne l'avez pas fait, puisqu'ils reçoivent vos newsletters :

 

... ces comptes clients qui me font une mauvaise réputation lors de mes campagnes d'emailing.

 

Existe-t-il une manipulation ou une solution pour le faire?

 

Nativement, non.

En plus de l'aspect technique (intégrité de la base, pour des commandes qui vont se retrouver sans client par exemple ?) il y a l'aspect législatif à voir.

Les factures et donc les informations de facturation doivent être conservées 10 ans il me semble (à vérifier).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Visiblement, vous ne l'avez pas fait, puisqu'ils reçoivent vos newsletters :

 

 

 

Nativement, non.

En plus de l'aspect technique (intégrité de la base, pour des commandes qui vont se retrouver sans client par exemple ?) il y a l'aspect législatif à voir.

Les factures et donc les informations de facturation doivent être conservées 10 ans il me semble (à vérifier).

Bonjour

j'ai le même besoin mais pour des compte client qui ne servent pas, n'ont jamais commandé ou ne se sont jamais econnecté ?

est il possible de les suprimer en masse ?

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...