Jump to content

Suppression de l'étape "Livraison" pour la commande


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Mon site de e-commerce correspond plus à un site de livraison qu'à un site de commande.

Par conséquent, les transporteurs dans mon cas seraient : Pierre , Paul et Jacques alors que dans un site classique ils seraient plutôt : Chronopost, DHL etc...

J'aimerais bien que le client qui fasse sa commande n'ai pas accès au choix du livreur. 

Cette étape de livraison lors de la commande (la 4ème), n'a donc pas de sens..

 

Malheureusement, je n'arrive pas à supprimer cette 4ème étape tout seul et un coup de main serait le bienvenu :)

L'idéal serait de pouvoir déplacer la checkbox pour l'acceptation des conditions générales de ventes qui serait plutôt dans l'étape de paiements.par exemple 

 

Dans un deuxième temps, j'aimerais savoir si il existe une option qui enverrait un message automatiquement au transporteur (donc à mon livreur) qui serait le plus proche de l'adresse de livraison de la commande ?

(Une sorte d'algorithme qui regarde le plus proche, vérifie si il est déjà en course, si ça n'est pas le cas on lui envoie la commande, si il est occupé, on fait pareil pour celui juste un peu plus loin etc...)

 

Merci beaucoup !

 

PS : ma version de prestashop tourne sous 1.6.1

PS2 : Si vous connaissez des modules qui font cela c'est très bien aussi (mais je ne souhaites pas passer en one page checkout)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis presque dans le même cas que toi, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution depuis 1 semaine que je cherche

prestashop devrai prévoir ou non la livraison ainsi que le transporteur dans le site!

mais non, il oblige la livraison et un transporteur!

 

ce n'ai pas logique je trouve

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...