Jump to content

Comprendre les frais de manutention


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi correspondent exactement les "frais de manutention" que l'on active ou désactive pour chaque transporteur ?
Je m'explique...
J'ai créé mes transporteurs :
La Poste : Zone France - Frais manutention activés - tranche de prix de 0 à 40 - tranche de poids de 0 à 10000
La Poste vers Belgique : Zone Belgique - frais de manutention désactivés. - tranche de prix de 0 à 3000 - tranche de poids de 0 à 10000
Frais par transporteur zone et tranche : La Poste : 5.80 de 0 à 40. La Poste vers Belgique : 9 de 0 à 3000
(au niveau des pays, France est attribué à la zone france, et belgique à la zone belgique)

Je souhaite offrir les frais de port pour la France à partir de 40 €, ce que j'ai paramétré dans la zone "manutention" :

Frais de manutention : 0
Frais de port offert à partir de : 40 € et 10000 kg
Facturation en fonction du prix total.

et je pensais qu'en désactivant les "frais de manutention" pour le transporteur La Poste vers Belgique, cette gratuité ne serait pas prise en compte (l'offre n'est pas valable au delà de la frontière). Mais quand je teste sur un client test résidant en belgique, une fois le panier supérieur à 40 €, les frais de port sont à 0 :( ....

J'ai donc tenté le contraire... j'ai activé les frais de manutention pour mon transporteur La poste vers Belgique, et configuré le champs Frais de manutention à 5, tout en me disant que ces 5 € apparaîtraient quelque soit le montant de la commande (ce qui n'arrangeait pas mes affaires mais fairait peut être avancer le shmilblick... )et bien en fait, je ne les vois apparaître nulle part lors du passage de commande...

d'où ma question.... à quoi correspondent exactement les frais de manutention ? et si quelqu'un sait, comment régler ce problème de frais de port que je ne veux pas gratuits hors france, je suis preneuse d'une solution.... ce sujet de gratuité unique a été abordé à plusieurs reprises sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution dans les réponses...

Merci de m'avoir lue, et surtout pour vos réponses ;)

bien cordialement,
cathy

Link to comment
Share on other sites

Voici peut être une solution :
Pour la france un tarif fixe pour la tranche de 0€ à 40€ (style frais de port unique à 10€) et ensuite une tranche de 41€ à 100000€ pour un montant de frais de port à 0€
Et pour la belgique tarification normale avec tranches et des tarifs de ton choix.

Cordialement.

Domido

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette astuce, j'ai testé, en essayant de supprimer la gratuité des FP de ce fait, et là ça rale côté manutention lol on est obligé de mettre un montant de gratuité... ou alors faudrait facturer en fonction du poids... ce qui m'obligerait à repasser sur tous mes produits car je n'ai pas précisé de poids sur la plupart d'entre eux... l'ouverture étant dans moins de 48 h, j'ai pas trop envie de me lancer là dedans...

Je me trouve à la frontière belge, je passerai la frontière pour les expéditons vers la belgique... les frais postaux sont moins élevés qu'en france pr les colis en national en plus (en france sur le site de la poste, faut compter 15.90 pr un colis vers la belgique !!!!!!!! sont fous....). Je devais me limiter à la France, mais j'ai des demandes en Belgique, ce serait dommange de louper des clients potentiels ;)

encore merci :) même si la soluce ne convient pas (j'y regarderai de plus près tout de même...), la réponse fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...