Jump to content

import catalogue csv multilingue


Recommended Posts

Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour importer mon catalogue csv en plusieurs langue.
J'ai réussi avec open office (qui fonctionne très bien) à importer mon catalogue en français mais lorsque je passe ma boutique en anglais les champs sont remplis par les mots français.
j'espère avoir été clair et que quelqu'un à une solution.
Merci
;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci
je vais marqué ce message comme résolu.
En effet, il suffit de faire un seul fichier csv mais d'avoir les 2 langues dans des colones séparées.
merci encore pour ce forum et ses contributeurs

Link to comment
Share on other sites

Es tu sur de toi parce durant l'import la colonne pour le titre dans une langue différente n'est pas indiqué....Ce n'est pas une virgule qui sépare mais bien un point virgule ?
je vais faire un test.....

Si tu as un exemple de csv pourrais tu mettre la presentation de ce csv. Dans tous les cas merci je vais creuser un plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai la version 1.3 mais cela ne fonctionne pas en passant par le menu déroulant.
j’ai trouvé grâce à la version 1.3.1, la possibilité de changer les langues dans l’import, mais je n’arrive pas à l’utiliser correctement.
En fait la traduction anglaise vient m‘écraser la traduction française, et se retrouvé dans les deux traductions donc et j’ai des erreurs du genre” quantity is empty”????

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Actuellement en train de mettre en place un site sous Presta, j'ai eu l'exact même problème que cité plus haut, à savoir :

- J'uploade un fichier .csv de produits en anglais après avoir uploadé sans soucis un fichier en français.
Malheureusment toutes mes descriptions de produits en français ont été écrasées au profit de la description en anglais.

Y a-t-il quelque chose à faire afin que je puisse uploader/importer proprement mes fichiers en anglais sans avoir à écraser une fois de plus mes précieux textes en français ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Up le sujet !! Parce que moi aussi je bloque sur ce problème d'import multilingue qui écrase l'import précédent ... La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est, après import, d'aller modifier la table ps_product_lang ... Pour moi c'est pas trop compliqué, mais pour mon client, bonjour la galère ...

Alors si qq'un a trouvé la soluce ... J'ai hâte de lire :-)
*G

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Idem ici, à croire qu'il n'y a pas de réelle solution, j'arpente les forums depuis hier sans trouver de réponse...

 

Je suis pourtant déjà tombé sur dzes fichiers excels contenant les traductions de produits sur la même ligne, mais plus moyen de mettre la main dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça serait intéressant si tu remets la main dessus !

 

Sinon pour accélérer la tâche de traduction je pensais en passant par phpmyadmin, en exportant la table category_lang ou product_lang en CSV excel, traduire de cette façon plus à l'aise avec les colonnes, puis réimporter ...

 

J'ai fais planté toute la boutique je m'y suis mal pris quelque-part j'ai laissé tombé !

Heureusement j'avais fais un backup avant.

Mais je me souviens avoir réussi une fois comme ça.

Faut juste pas se planter dans la config export / import ...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...