Jump to content

Boutique prestashop de produits virtuels en plusieurs langues


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement une boutique prestashop de produits virtuels en Français.

Je souhaite proposer également ces produits en Anglais (et peut être dans 5 autres langues)

 

Sachant que par défault prestashop n'accepte qu'un fichier par produit virtuel, comment vous feriez à ma place ?
 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Avez vous un dossier /fr/ actuellement ? 

Si ce n'est pas le cas je vous conseille ce module la // http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo-modules-prestashop/18980-supprimer-le-dossier-de-langue.html 

Car dès lorsque vous activerez une autre langue = display du dossier /fr/ & donc perte de votre référencement 

 

Sinon en terme de produit virtuel je vous conseille // http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/7475-virtual-products-with-combinations.html que j'utilise pour mes clients 

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, sur ma place de marché j'ai mis en place 1 nom de domaine par langue et par boutique. Ainsi j'ai le .com pour l'anglais et le .fr pour le français, j'ai développé un module pour remplacé le block langue par défaut par un qui bascule entre les boutiques lors du changement de langue.

 

Par contre je n'ai jamais expérimenté le fait de proposer une produit virtuel par shop mais cela devrait logiquement le faire (même si la logique PrestaShop sur ces produits dématérialisés est parfois étrange).

 

Donc peut être que je vous ai donné une piste ... ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

En // j'ai contacté plusieurs développeurs qui me conseille  multiboutique + sous domaine ou domaines différents.
Avec un système de drapeau pour basculer d'une boutique à l'autre
Je vais tester en local.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...