Jump to content

( RESOLU ) Au secours


Recommended Posts

J'avais fini mon site ( 1 mois de boulot ) pour le mettre en prod, demain. Tester dans une directorie je l'ai déplacer et là catastrophes, pages blanches, erreur 404 - catégorie disparues. Je l'ai redéplacé à son ancienne directorie et là la même choses, alors qu'il marchait bien avant.
C'est trop aléatoires comme système tu te retrouves en slip à la première occasion. Je précise que j'ai fouillé le forum en long en large et en travers, j'ai essayé tout ce qui se proposait mais rien.
Je ne désespère pas, j'en ai marre et je suis fatigué. Si quelqu'un peut aider sinon je fous tout ça à la poubelle. La saison commence, j'ai foncé comme un fou pour rien
Merci d'avance

l'adresse du site : www.legeapoint.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si quelqu’un peut aider sinon je fous tout ça à la poubelle. La saison commence, j’ai foncé comme un fou pour rien


Si je vois ça à la poubelle je vais bouder pendant 10 ans :) (pour relever l'ambiance)

Ne jamais foncé, un site que ce soit avec prestashop ou autre ne se crée pas en 10 jours et si on connait pas du tout le temps d'apprendre tout les détails vaut mieux prévoir bien à l'avance. Je sais si c'est pour un client c'est toujours pour hier.

Pas de panique, copier/coller le site dans un dossier puis dans la racine n'apporte rien.
Par contre il existe une méthode simple pour comprendre le problème, c'est le sitemap que je viens de faire sur le site http://www.sitemaps.org/ que je ne conseillerai jamais assez.

Et là le miracle s'accompli, dans l'état actuel avec ces urls indiquer par le sitemap les catégories et produits sont revenus (pourtant c'est pas encore pâque) :coolcheese:

je joins le sitemap que j'ai fais et encourage neness à tester les liens.

Dézipper le fichier en xml il passe pas.

Je pense que le meilleur c'est de refaire le menu en le désinstallant et réinstaller mais pas à la foulée enregistrer sauvegarder et re rentrer dans le BO

A moins qu'on puisse le corriger em mettant par exemple le lien du sitemap sans les balises xml.
C'est quel menu ?
version prestashop ?

Pour les fabricant et marque les enlver ssi un client va dessus il se pose la question apple fait des chaussures de sport ;)

sitemap.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut Oron, je vois que tu es aussi un couche tard. Après mon poste je suis allé au lit. Evidemment la première chose que j'ai fait ce matin c'est de vérifier les messages et là je vois qu'on peut toujours compter sur des gars comme toi.
Je m'en vais suivre tes conseilles et reviens vers toi.
a propos le menu c'est celui de julien Breux.

Link to comment
Share on other sites

Salut neness

Parfois je suis un couche tard mais il m'arrive aussi de coucher tôt et de me lever dans la nuit ;)

Maintenant en désinstallant le menu j'espère que cela va corriger, pas oublier de vider le cach du navigateur, fichier temporaire et cie.
Et dans tools/smarty/cache/ il y a aussi un dossier cache voir s'il est vide sauf l'index.php

aller courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu es un chef Oron.
Je peux déjà te dire que j'ai remplacé le fichier xml par le tien. et j'ai désinstallé le menu. J'ai réinstallé le menu en paramétrant un seul sous menu et cela fonctionne. Je vais finir de refaire le menu.
Mais bon, j'aime bien comprendre sinon ça me travaille et là j'ai rien compris. J'ai toujours cru que le sitemap était pour Google, en quoi il intervient dans PS.
Je finis mon menu et teste le site avant de mettre Résolu.
Comment te remercier Oron ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J’ai toujours cru que le sitemap était pour Google, en quoi il intervient dans PS.


Oui le sitemap est bien pour google, et il intervient en rien dans Prestashop, c'était tout simplement le meilleur moyen pour te montrer pourquoi les catégories n'apparaissait pas, ni les produits. Ca t'as permis de comparer ce qui fonctionne et ce qui est périmé.

Ce sitemap quand tu remets des articles nouveaux, ou de nouvelle catégorie de le refaire, par contre il y a des liens qui ne serviront pas aux référencement, c'est les liens qui mènent vers la page de contact, identification, page payement.

Ce qu'il faut garder c'est les liens pour les catégories et les liens pour les produits qui se terminent par .html .

Passe ton site en revu doucement, en lisant et relisant : Parka Longue Estérieur 100 % Nylon

Je suppose que c'est Extérieur au lieu de Estérieur, C'est pas un reproche mais créer un site est l'occasion de se parfaire au niveau du français. Une personne qui a le coup d'oeil va le repérer rapidement et t'accordera du crédit en moins. J'en fais aussi des fautes n'ai crainte et un bien grand nombre ici ;)

C'est bien le site est aéré pas de surcharge.
Link to comment
Share on other sites

Pour les fautes, c'est vrai je n'ai pas encore fait la relecture. Des fautes, il doit y avoir encore plein d'autres. La finition c'est pour ce week end car il était important qu'il soit mis en prod pour Lundi.
Cela touche à sa fin et j'ai bien cru un moment avoir tout foutu enl'air.
Ton aide a été précieuse et déjà le fait d'être appuyé cela redonne du moral pour chercher.
Passe un bon week end et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...