Jump to content

Transporteur sélectionnable en dessous d'un montant total de facture


Recommended Posts

Bonjour,

Il arrive que certains transporteur assurent la marchandise jusqu'à un certain montant.

Comment configurer les transporteurs disponibles en fonction du poids des marchandises ET pouvoir déterminer un montant max de la facture ?

Donc si le montant Max de la facture est atteint, le transporteur ne doit plus être proposé.

Si vous avez une solution...

Merci pour votre aide.

 

André.

Link to comment
Share on other sites

pour le configurer il faut aller dans "Livraison->transporteurs" choisir le transporteur conserné et cliquez sur "modifier". dans la fenêtre qui s'affiche, il y a 4 menus au dessus, cliquez sur le 2 (Destination d'expédition et coût) et là vous apportez les modifications suivante:

- pour le champ "Facturation", choisir "en fonction du prix total";

- pour le champ "comportement hors tranches", choisir "désactiver le transporteur";

- pour le champ "plages", définir le prix total minimum et maximum et même les région;

 

en suite, cliquez sur le menu 3 (taille, poids et groupes associés) et pour le champ: "poids maximum du paquet" vous entrez le poids max du paquet.

 

et vous apportez d'autres modifications que vous voulez et vous enregistrez. 

Merci, l'idée est bonne, mais je crois que j'ai pas bien expliqué mon cas... effectivement ca j'avais trouvé, mais ca ne gère les FDP que sur le montant total de la facture.

 

Ici, je veux calculer les frais de port en fonction du poids, MAIS si le montant de la facture est supérieur à un certain montant, ne pas proposer le transporteur. (En fait certains transporteur assurent jusqu'à un certain montant).

 

Certains articles hyper léger on parfois plus de valeur que des articles plus lourds.

 

Exemple ne pas proposer de lettre suivie pour des boucles d'oreilles en OR 24 carats (500 Euros/50gr), alors que un collier en plaqué laiton à 25 Euros (150gr) pourra etre envoyé en lettre suivi.

 

Dommage que dans le menu 3 il n'y ait pas une limite au prix de la facture.

 

Merci pour votre aide.

 

André

Edited by andre.laguerre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...