Jump to content

Bouton ajouter au panier


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai du faire une mauvaise manip quelque part car le bouton "ajouter au panier" dans l'aperçu rapide de mes produits s'affiche avec un fond clair et une couleur de texte claire aussi. Je suis sure que je suis à l'origine du bug car, de visu, la couleur correspond à une couleur des menus de mon site pro (pas le e-commerce), il s'agit de la couleur #DAEEF5. J'ai cherché dans le global.css mais rien trouvé, quelqu'un a une idée? (J'ai aussi cherché cette maudite class ajax_add_to_cart_button mais rien de concluant).

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça vienne de ton css mais de ton presta.

Car ton button à la class disabled.

Regarde si tu accepte les commande si ton produit n'est pas dispo ou si il y a des quantités.

Sinon tu va dans ton product.tpl et tu regarde ou si trouve la class disabled.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si il n'y en a plus en stock et que la commande est interdite il apparait en bleu clair. Comment faire pour le faire apparaitre en rouge par exemple et avec un autre texte au lieu de "ajouter au panier" mettre "Disponible prochainement" par exemple?

J'ai réglé le soucis en ajoutant du stock, ce qui est une aberration pour moi quand il s'agit d'un produit dématérialisé, on devrait avoir un stock infini pour ce type de produit et le désactiver quand il n'est plus d'actualité...

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir comment est votre themplate, mais normalement il faut juste modifier le product-list.tpl et trouver la condition qui permet de mettre la classe disabled et la modifier pour mettre votre text en rouge.

ex remplacez ça

{if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE}
							{if (!isset($product.customization_required) || !$product.customization_required) && ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}
								{capture}add=1&id_product={$product.id_product|intval}{if isset($static_token)}&token={$static_token}{/if}{/capture}
								<a class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default" href="{$link->getPageLink('cart', true, NULL, $smarty.capture.default, false)|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow" title="{l s='Add to cart'}" data-id-product="{$product.id_product|intval}" data-minimal_quantity="{if isset($product.product_attribute_minimal_quantity) && $product.product_attribute_minimal_quantity > 1}{$product.product_attribute_minimal_quantity|intval}{else}{$product.minimal_quantity|intval}{/if}">
									<span>{l s='Add to cart'}</span>
								</a>
							{else}
								<span class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default disabled">
									<span>{l s='Add to cart'}</span>
								</span>
							{/if}
						{/if}

par 

{if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE}
							{if (!isset($product.customization_required) || !$product.customization_required) && ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}
								{capture}add=1&id_product={$product.id_product|intval}{if isset($static_token)}&token={$static_token}{/if}{/capture}
								<a class="button ajax_add_to_cart_button btn btn-default" href="{$link->getPageLink('cart', true, NULL, $smarty.capture.default, false)|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow" title="{l s='Add to cart'}" data-id-product="{$product.id_product|intval}" data-minimal_quantity="{if isset($product.product_attribute_minimal_quantity) && $product.product_attribute_minimal_quantity > 1}{$product.product_attribute_minimal_quantity|intval}{else}{$product.minimal_quantity|intval}{/if}">
									<span>{l s='Add to cart'}</span>
								</a>
							{else}
							<span style="color:red">{l s='No available'}</span>
							{/if}
						{/if}

Puis après dans les traductions, pensez à traduire le "no available".

Si vou sne traduisez pas la boutique mettez uniquement "Disponible prochainement" à la place de {l s='No available'}

Pensez à vider le cache et activer la compilation pour faire la modification. Une fois que c'est fait, remttez tout comme avant.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais explorer la piste de la modification de code. Je mettrais plutôt "Available soon" niveau traduction anglais mais ça reste un avis.

 

Juste une question stupide (ou pas) : n'y a t'il aucun moyen de désactiver le stock pour les produits dématérialisé et ainsi les rendre toujours disponible?

Un produit dématérialisé n'a pas de stock puisqu'on peut le copier pour un produit numérique (après c'est une histoire de droit) et on en produit à la demande pour une prestation de service. Ensuite si on veut arrêter le produit on le désactive (pour du temporaire) ou on le supprime (pour du définitif). Je trouve la démarche de prestashop assez conne concernant les produits dématérialisés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...