Jump to content

Boutique multilingue - question


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement paramétré une boutique Prestashop 1.6 en français et je souhaiterai décliner mon site en version anglaise, allemande et italienne et peut être japonais.

 

Je souhaiterai donc avoir une duplication de ma boutique en plusieurs langues. Je souhaite pour cela traduire toutes mes pages dans la langue visée (balises SEO compris) et ne pas casser ce que j'ai réalisé en version française (au niveau des urls etc).

 

Dois je m'orienter vers une version multi-boutique de ma solution (avec autant de sous domaine que de nouvelles langues ?) ?

 

Ou dois je utiliser la gestion native des langues prestashop ? (aucun risque de casser mes urls actuelles ? je parle de l'ajout d'un répertoire /fr /de ??)

 

Merci de m'éclairer, j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais n'arrive pas à statuer sur la solution optimale en terme de configuration, administration et de SEO.

 

Séb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A partir du moment que vous mettez plusieurs langues vous aurez les url avec le /fr/ ou /en/ ou /de/ etc.. puis les url en fr il faut faire une redirection 301 pour éviter l'erreur 404

Où si vous ne voulez pas le /fr/ mettre en multiboutique soit avec un nom de domaine en fr ou .en ou .de  ce qui vous engage à enregistrer plusieurs nom de domaines

ou simplement en sous-domaine par langue là vous n'avez pas besoin d'enregistrer les sous-domaines, cela se fait uniquement sur votre site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...