Jump to content

Avoir un produit comme option d'un autre produit


Recommended Posts

Bonjour le forum! 

 

 

Je fais de nouveau appel à vos avis, propositions et aides :)

Voilà ma problèmatique, je planche en ce moment sur une boutique en ligne qui permettrait la vente de véhicule de loisirs avec une option MONTAGE. 

Mon soucis c'est qu'actuellement j'ai fait en sorte (grâce à votre aide et contribution) que cette option soit définie comme une déclinaison payante du produit (à savoir que les clients auront le choix de la couleur et du montage ou non) ) , le problème à ce moment était qu'il me fallait alors gérer le stock du produit avec ET sans montage, chose que j'avais réussi à faire, il me restait à voir pour réincrémenter les deux en cas d'annulation. 

 

Seulement tout cela est plutôt compliqué à gérer. Car à chaque nouveau produit il faut faire le stock pour les deux déclinaisons (multipliés par le nombre de couleurs) ainsi que rajouter les lignes de codes pour la gestion du stock. 

C'est pourquoi, oui j'arrive enfin à ma vraie question, j'ai pensé qu'il serait préférable d'avoir des produits que je nommerai "Option Montage1", "Option Montage2", etc. et qui correspondrait au montage de chaque véhicule , et proposer ce produit en tant qu'option payante à choisir au client (un peu comme une déclinaison mais qui serait en fait un produit à part)

Cela me soulagerait de la charge de travail et surtout serait plus simple en terme de gestion. 

 

Donc est-ce que quelqu'un à déjà fait cela? ou bien une idée de comment faire? 

je remercie par avance toute réponse :)

Edited by Skygraphism (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci Yoni.Saadoun pour ta réponse ! 

C'est vrai que j'avais écarté cette solution car je l'utilisais pour autre chose mais finalement je vais repartir sur cette idée là. 

 

Le soucis de cette solution c'est que du coup je crée de nouveau produit qui ne sont pas liés au produit initial. Je m'explique : 

 

J'ai 2 véhicules A et B qui peuvent tous les deux bénéficier de l'option Montage M1 (cette option étant  définie alors comme un produit) . 
Un client me commande un véhicule A et un véhicule B avec 1 option M1 comment défiinir si cette option vaut pour le véhicule A ou B 

 

Je vois déjà venir la réponse "il suffit de créer une option montage pour chaque véhicule " , seulement le problème ne s'arrête pas là! 

 

Admettons que quelqu'un commande 2 véhicules A mais de couleur différentes (car la couleur entre en jeu aussi ) et avec une seule option montage, on se retrouvera à devoir contacter le client à chaque fois pour savoir sur lequel des deux il veut le montage ce qui fera perdre un temps assez conséquent (je sais l'exemple peut paraître tiré par les cheveux...mais c'est déjà arrivé). 

 

Donc je me retrouve un peu dans l'impasse car je vois pas comment faire, idéalement il faudrait que le produit associé (car pour le coup il n'y en a qu'un) agisse comme un attribut du produit, c'est à dire qu'il soit lié au produit sur la commande pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. 

 

Je m'en remet à vous donc afin de savoir si quelqu'un aurait une idée ou une piste ? (à savoir coder me fait pas peur je sais juste pas vers où me lancer ^^ )

Edited by Skygraphism (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais oublié un élément de Prestashop que j'ai très rarement utilisé jusqu'à présent : le pack produit !! 

En utilisant cela je peux lier les deux produit comme je le veux, par contre concernant le stock du pack est-il possible de le lier à la quantité de produits contenus dans le pack ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 

je déterre ce poste car j'ai trouvé une solution. :mellow::) :) :) :)
Pour un produit qui a 3 options oui non comme choix.
Voici après mes recherches les étapes 1/création produite 2/créations des déclinaisons options 1 oui( augmente le prix de 10 €) non(aucun impact) option 2 etc.
3/Utilisé le générateur de déclinaison et validé
Dans ma fiche produite sure presta maintenant j'ai le choix du produit et chaque option avec oui ou non et le prix s'ajuste parfaitement en fonction.
J'espère que cela va en aider certain car j'ai pas mal galéré

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...