Jump to content

[Résolu] Ajout de 2 modules "FreeBlock" sur le même prestashop


link80

Recommended Posts

hello,

j'ai fini par trouver moi-même une solution qui marche avec Freeblock et qui devrait aussi marcher avec d'autres modules :

1. renommer le répertoire freeblock en freeblock2 (ou le nom que vous voulez)
2. renommer les deux fichiers : freeblock.php et freeblock.tpl en => freebock2.php et freeblock2.tpl
2. recherchez et remplacer partout dans le fichier freeblock2.php le mot freeblock et remplacez le par freeblock2 (ca va vous changer le nom des tables etc.)
3. a partir de la ligne 26 changez les infos en mettant le titre et les infos de votre nouveau module.

ensuite dans le freeblock2.tpl changer l'id de la div avec une nouvelle id ou class ce qui vous permettra de mettre en forme le nouveau block dans vos css

Ça marche bien comme ça chez moi...

Voilà salutations

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, pour faire passer un bloc de la colonne de gauche à la colonne de droite, allez dans Modules > positions > "+ Greffer un module", ensuites:

- Modules choisissez 'Bloc libre'

- Greffer le module sur : choisissez 'Right column blocks'

Enregistrez

Votre module apparait dans la colonne de droite, mais il reste aussi dans la colonne de gauche, pour l'effacer de la colonne de gauche:
Modules > positions > (tableau) Left column blocks > Bloc libre v1.0 cliquez sur supprimer (la croix rouge)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
hello,

j'ai fini par trouver moi-même une solution qui marche avec Freeblock et qui devrait aussi marcher avec d'autres modules :

1. renommer le répertoire freeblock en freeblock2 (ou le nom que vous voulez)
2. renommer les deux fichiers : freeblock.php et freeblock.tpl en => freebock2.php et freeblock2.tpl
2. recherchez et remplacer partout dans le fichier freeblock2.php le mot freeblock et remplacez le par freeblock2 (ca va vous changer le nom des tables etc.)
3. a partir de la ligne 26 changez les infos en mettant le titre et les infos de votre nouveau module.

ensuite dans le freeblock2.tpl changer l'id de la div avec une nouvelle id ou class ce qui vous permettra de mettre en forme le nouveau block dans vos css

Ça marche bien comme ça chez moi...

Voilà salutations


Bonjour,
Merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...