Jump to content

Recherche de produits déclinés par leur référence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Presta 1.5.6.2

 

Mon problème est le suivant :

 

Mes produits sont déclinés.

Donc:

1 ID par fiche produit et 1 référence pour chaque déclinaison du produit.

 

Soit :

Fiche produit = Nom + description

Déclinaison du produit : Attribut + Référence + PXHA + Impact sur le PXHA + Image

 

Problème :

 

Lors d'une recherche de la déclinaison d'un produit par sa référence cela n'aboutit pas (pas de produit)

Je suis obligé de faire la recherche par le Titre du produit, ouvrir les déclinaisons du produit et là, je retouve la référence de ma déclinaison.

 

J'ai besoin également de réaliser les mises à jour de stock d'après un fichier XLS que je convertis en CSV (windows ou msdos) pour réaliser l'import dans la boutique.

J'ai essayé en ne renseignant que la colonne référence de la déclinaison du produit + la quantité, cela ne fonctionne pas.

J'ai ajouté l'ID du produit, sans résultat.

 

Est-que quelqu'un aurait une idée pour rendre ces opération viables??

 

Petite précision je suis passé sous MAC et non plus WINDOWS, pourrait'il y avoir un problème de compatibilité des fichiers CSV??

 

Cordialement,

Philippe

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De quelle recherche parles-tu ? Sur le front ou dans le BO ?

 

 

Pour ta seconde question sur l'import, je peux pas aider, je me sers d'un gestionnaire externe pour ce genre de manip (PrestaPricing) et vu qu'avec ce logiciel ça roule impec' j'ai jamais regardé ces fonctionnalités en natif... mais peut-être qu'un nouveau sujet serait préférable car ça n'a pas grand chose à voir avec la première question et le titre de ce post ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...