Jump to content

Probleme de traduction dans ma boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un petit soucis j'ai une boutique en ligne sur prestashop et lorsque je clique sur une fiche produit la description en francais est bonne mais quand je passe le site en anglais la description est vide.

 

Jusque là c'est normal étant donné que dans le back office je n'ai pas entré de traduction en anglais.

 

Mais est-il possible que tout ce que j'ai entré dans le site en français apparaissent aussi (en francais) dans le mode anglais pour éviter que le champ description soit vide?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen c'est de faire un copier/coller du texte français dans la description anglaise.

 

Mais c'est déconseillé, Google pénalisera le site pour du "duplicate content" (contenu dupliqué).

Le mieux c'est de ne rien mettre et encore mieux de mettre la traduction.

 

Mais quel intérêt de faire un site multi-langue si c'est pour afficher les deux versions dans une même langue ?

Link to comment
Share on other sites

Automatiquement ce n'est pas possible.

 

L'idéale c'est de désactiver l'anglais pour éviter d'avoir des champs vident et une fois les traductions faites d'activer l'anglais.

 

Si tu dupliques tes contenus tu risques d'être sévèrement pénaliser par Google parce que toutes tes pages seront en double (encore si c'est une ou deux ça peut se rattraper mais toutes les pages, c'est chaud).

 

Niveau référencement ça va être chaud pour t'en sortir, en plus c'est une boutique en ligne donc le chiffre d'affaire ne va pas augmenter si le référencement n'est pas bon.

Il faut bien noter que le référencement ne fais pas le chiffre d'affaire mais si le référence est mauvais le site est moins visible et donc moins de commande.

Il ne faut pas faire n'importe quoi sur un site, Google a ses règles.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...