Jump to content

Transférer Prestashop depuis un hébergeur vers mon PC


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une sauvegarde de tous les fichiers de mon site Prestashop provenant du serveur FTP de mon hébergeur.

J'ai aussi une sauvegarde de ma base de donnée au format sql

 

Je voudrais savoir comment installer le site en local sur mon PC car je n'ai temporairement plus d'hébergement et j'aimerai apporter de modification au site.

 

Par avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le mettre en local sur votre ordinateur vous devez télécharger et installer : wampserver ou easyphp  pour windows  xampserver pour linux et mampserver pour mac

C'est les principaux programmes qui permettent de simuler un hébergement web.

 

Une autre solution si vous avez quelque connaissances vous installer un serveur chez vous, il vous faut juste un vieux poste sur lequel vous installer linux debian et ispconfig

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé avec Wamp sous Windows

 

Je fait une nouvelle installation de Prestashop sur le PC puis j'importe ma base de données :

cela fonctionne mais je ne sais pas ensuite comment utiliser les fichiers que j'ai récupéré via FTP.

Link to comment
Share on other sites

Les fichiers que vous avez récupérer sur le FTP  vous les mettez dans le dossier c:\wamp\www\ et vous modifier le setting.inc.php pour mettre dbserver localhost dbname le nom que vous avez donné c'est sans importance vous pouvez mettre tartenpion et le login root et mot de passe vous laissez vide

 

Après avec le navigateur http://localhost ou http://127.0.0.1  (selon votre configuration de wamp)

Link to comment
Share on other sites

Oui dans la base de donnée table ps_url vous devez remplacer votre nom de domaine par localhost ou 127.0.0.1

Le .htaccess vous pouvez le renommer en .htaccess.txt il ne vous sert a rien en local et dans le back office désactivé l'url rewriting

Vous ne perdez pas les données quand vous remettrez en ligne et que vous réactiver l'url rewriting vous retrouverez vos liens

 

Videz aussi la cahce de votre navigateur CTRL+F5  et vides le cache du dossier /cache/smarty/cache et /compile/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après avoir changé l'url de mon site en localhost dans la base de données (table pss_shop_url),

l'adresse locahost affiche une page blanche, erreur 500

 

Il y a-t-il d'autres fichiers à modifier?

Comment puis-je être sûr de la sauvegarde de ma base de donnée?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Après avoir changé l'url de mon site en localhost dans la base de données (table pss_shop_url),

l'adresse locahost affiche une page blanche, erreur 500

 

Il y a-t-il d'autres fichiers à modifier?

Comment puis-je être sûr de la sauvegarde de ma base de donnée?

bonjour

 

Le fichier .htaccess invalidé en le renommant il n'est pas nécessaire en local.

Vidé les /cache/smarty/compile et cache sur votre pc

 

Comparez les nombres de tables sur phpmyadmin de votre hébergement et ceux en local.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 

Bonjour,

 

J'ai installé PS1611 et créer une BDD d'essai. Tout a bien fonctionné, et je peux me connecter au BO.

post-630196-0-38652300-1441974497_thumb.png

 

Lorsque j'importe la BDD comprenant mes articles, clients, ..... je 'arrive  plus à me connecter au BO!!

post-630196-0-21066800-1441974496_thumb.png

 

J'ai mis à jour les mots de pass dans la BDD; j'ai cherché et testé toutes les solutions trouvées sur le net....mais toujours impossible de me connecter.

http://www.webhostinghub.com/help/learn/prestashop/reset-admin-password

http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/comment_reinitialiser_le_mot_de_passe_de_ma_boutique_prestashop

.......

 

Merci pour votre aide.

 

Bruno

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...