Jump to content

Contenu description identique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question au sujet de google par rapport à mon site qui est hyper mal référencé.

Je vends des tampons pour loisir créatifs et à part le motif ils sont très exactement identique niveau description

 

Tampon scrapbooking Texture droplets format A6

En caoutchouc naturel, ce tampon est livré non monté, sans support, et devra être monté par vos soins sur mousse électrostatique (vendu ici)

 

Dimension du tampon: 10 x 14 cm

Planche de 3 tampons

 

Le caoutchouc est un matériau poreux qui accroche l'encre, vous aurez donc une impression très détaillée contrairement à un tampon "clear" qui est un matériau non poreux et qui forme des micro goutelettes.

Pour une impression optimale il est conseillé de monter les tampons sur mousse électrostatique (EZ Mount), cette dernière assure un amorti uniforme lors de l'impression de l'image. De plus elle permet de faire adhérer le tampon sur un bloc acrylique

 

Idéal pour scrapbooking, carterie, mixed media

Donc à part le nom du tampon (texture droplets ici) rien ne change, même pas la taille. Comment devrais-je faire à votre avis ?

 

Mon site est là www.katzelkraft.fr

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui, en somme ton site est un gros contenu dupliqué quoi....

 

Pas trop le choix, insertion de balises robots noindex sur les doublons physiques et redirections canoniques pour le DC virtuel.

 

Tu peux le faire directement en modifiant le code (faut quand même s'y connaitre) ou simplement par l'installation de modules (le plus simple et sûr, surtout au niveau d'éventuelles MAJs futures).

 

Bon courage !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait relever ses manches et ajouter du contenu unique. 

 

Ce qui n'empêcherait malheureusement pas la dilution/cannibalisation/concurrence des pages produit étant donné qu'il s'agit d'un seul et même article décliné à vau-l’eau... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

@Labelandco : Exact mais cela n'empêcherait pas la dilution (et concurrence/cannibalisation) de la requête, seulement du contenu.

 

Du coup pourquoi travailler pour rien puisque Google met à notre disposition ses fameuses balises meta robots noindex (accessoirement nofollow, perso je ne l'utilise pas, j'aime que Google aille où il veut comme il veut sur mes sites et ceux de mes clients) et canonical ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais euhhhh ! :D

 

Aller, pour prouver que je ne suis pas adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais ( :D), je vous invite à regarder la source de cette page, vous y verrez meta robots noindex et canonical... ;)
jolis liens > meta robots noindex, follow et canonical qui redirige vers jolis liens

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca me dépasse.... au final je demande à google de ne pas me référencer pour éviter d'être mal référencée.

Ce que je ne comprends pas c'est que des sites concurrents sont bien mieux référencés, avec autant de duplicate que moi et sans adword. Je ne comprends pas comment ils font...

Link to comment
Share on other sites

Simple, ils font déjà mieux, à armes égales...ou pas (Prestahop ?).

 

L'intérêt de l'optimisation SEO et du référencement en général (c'est un tout, l'optim interne c'est une chose, le linking est en est une autre mais est tout aussi indispensable) dans ton cas sera de faire mieux que tes concurrents justement, ce qui te fera forcément passer devant... ;)

Link to comment
Share on other sites

Et puis quels sont ces concurrents ?

 

si c'est un site qui a plus de 10 années de présence alors forcément il sera toujours mieux placé

si c'est une entreprise du genre Amazone alors oui il n'y a même pas besoin de réfléchir, car ils ont un budget et une équipe qui ne fait QUE cela

 

dans ce cas il ne sert a rien de les dépasser par contre il est judicieux de les suivre de très pres.et ainsi bénéficier de leurs forces pour avancer en même temps

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourtant, créer des contenus uniques sur chacun des produits est la solution à adopter. Ca demande beaucoup d'imagination mais c'est la solution. En mettant du noindex partout, le site ne se positionnera logiquement pas. Je connais un e-commerçant qui a fait ce travail pour des savons. Seuls le parfum et les couleurs changeaient. Et son site marche très bien maintenant.

 

(Pour vous inspirer : savons.com).

Link to comment
Share on other sites

Mon principal concurrent est plus récent que moi (2012 alors que je suis en ligne depuis 2007), par contre il est possible qu'il ai un webmaster et un budget plus conséquent que moi mais c'est une petite entreprise, rien à voir avec Amazon.

 

@Owyllium, il est sympa le site de savons, merci. J'essaye de trouver du contenu justement, pas évident...

 

Je me demande une chose, si je mets du contenu en copiant des trucs de wikipédia par exemple, est-ce que google va me pénaliser en pensant que c'est du copier coller ?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande une chose, si je mets du contenu en copiant des trucs de wikipédia par exemple, est-ce que google va me pénaliser en pensant que c'est du copier coller ?

 

C'est la définition même du Duplicate Content ou contenu dupliqué !  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis toujours là hein ! J'ai mis du contenu sur pratiquement tous les articles en question. J'ai rusé en mettant une image d'exemple de réalisation et j'ai expliqué comment faire, du coup c'est différent à chaque fois.

Si je fais un test de positionnement avec ce site je suis passée de position 45 à 25 sur les mots clé "tampon scrapbooking" (en une semaine)

 

Mais j'ai deux trois questions... vous n'allez pas m'apprendre votre métier j'en ai conscience ;-)

Je voudrais être bien référencée sur "tampons scrapbooking" également (pluriel) et je ne sais pas où il est le plus utile de mettre cette chaine de mot ?

Les descriptions doivent être riches, mais est-ce que google tient compte des mots clé dedans ?

Est-ce que si je répète "tampon scrapbooking" à l'envie, google ne va pas me pénaliser en pensant qu'il y en a trop ?

 

Au cas ou je vous mets un lien vers un produit type

PS: les meta description sont toutes à refaire, je sais ;-)

 

Bon voilà, si une bonne âme s'ennuie et passe par là... merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"s" ou pas "s" telle est la questions

 

si vous n'etes pas ou si vous etes mal positionné sur le mots avec le "s" en plus c'est que dans vos contenus le "s" n'est pas présent.

de toute facon les moteurs de recherche ne feront pas la différence qu'il y est ou non un "s" en plus ou en moins

Link to comment
Share on other sites

oui et non

positeo est très bien sauf que c'est un outil qui donne la position de manière automatique et non de manière manuelle ce qui est quand même très différends

 

je ne sais pas pour vous, mais avez vous déjà remarqué que lors d'une recherche google sur un mot il arrive très fréquemment que pour une lettre la position soit quasi identique. Je dis bien quasi identique.

 

En fait c'est le nombre de requêtes de recherche qu'il faut prendre en compte.

 

dans votre cas l'expression : "tampon scrapbooking" représente 468.000 requêtes la même expression avec un "s" représente : 598.000 requêtes

Conclusions vous aurez plus de difficultés d'être positionné sur "tampon scrapbooking" avec un "S" que sans le "S" c'est ce qu'il faut voir.

 

Pour finir après une petite analyse sémantique de votre page d'accueil on peut constater que l'expression sans el S représente 26.4 % de la densité alors que le même mot avec le "S3 représente 45.1 %. Je ne peux que vous conseiller d'être un peu patient et vous verrez que votre positionnement sera adapté

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...