Jump to content

Facil'Encre vente en ligne de cartouche d'encre, toner laser, bobine 3D et accessoires


Facil'Encre

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je débute dans le e-commerce, mon site est en ligne depuis le 06/06, j'ai 5 ventes à mon actif mais c'est du bouche à oreille dans mes contacts. J'ai hâte de voir mon site décoller je suis très impatient. 

Mon taux de transformation actuel est de 0,04% pour 13 177 visites mais il me semble que dans les visites comptabilisées par Presta il y a les robots d'indexation.

 

Je suis totalement novice, ma compagne m'a aidé à développer le site, le mettre en ligne. Nous avons parcouru le forum en quête de conseils pour améliore le référencement et j'y travaille (description des produits, ajouter du contenu à mes fiches produits, veiller à bien nommer les photos par le nom du produit...) mais si vous aviez la gentillesse de parcourir mon site et me donner vos avis/conseils/remarques... ce serait super.

 

L'adresse de mon site est la suivante http://www.facilencre.fr

 

En vous remerciant,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En jetant un coup d’œil rapide, je trouve que le site fonctionne bien, que les photos des produits sont de bonne qualité, qu'on y trouve facilement les éléments pour rassurer le visiteur (CGV, contact, etc...).

 

Ce qui est sûr (et je ne serai certainement pas le dernier à le remarquer), c'est qu'on reconnait tout de suite le thème par défaut de Prestashop, il y a très (trop) peu de personnalisation par rapport à ce thème standard, et du coup votre site ressemble à des milliers d'autres, pas génial donc pour captiver le visiteur.

 

Qui plus est, vous vous lancez dans un domaine des cartouches ou il y a déjà pléthore de sites de vente en ligne.