Jump to content

Facil'Encre vente en ligne de cartouche d'encre, toner laser, bobine 3D et accessoires


Facil'Encre

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je débute dans le e-commerce, mon site est en ligne depuis le 06/06, j'ai 5 ventes à mon actif mais c'est du bouche à oreille dans mes contacts. J'ai hâte de voir mon site décoller je suis très impatient. 

Mon taux de transformation actuel est de 0,04% pour 13 177 visites mais il me semble que dans les visites comptabilisées par Presta il y a les robots d'indexation.

 

Je suis totalement novice, ma compagne m'a aidé à développer le site, le mettre en ligne. Nous avons parcouru le forum en quête de conseils pour améliore le référencement et j'y travaille (description des produits, ajouter du contenu à mes fiches produits, veiller à bien nommer les photos par le nom du produit...) mais si vous aviez la gentillesse de parcourir mon site et me donner vos avis/conseils/remarques... ce serait super.

 

L'adresse de mon site est la suivante http://www.facilencre.fr

 

En vous remerciant,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En jetant un coup d’œil rapide, je trouve que le site fonctionne bien, que les photos des produits sont de bonne qualité, qu'on y trouve facilement les éléments pour rassurer le visiteur (CGV, contact, etc...).

 

Ce qui est sûr (et je ne serai certainement pas le dernier à le remarquer), c'est qu'on reconnait tout de suite le thème par défaut de Prestashop, il y a très (trop) peu de personnalisation par rapport à ce thème standard, et du coup votre site ressemble à des milliers d'autres, pas génial donc pour captiver le visiteur.

 

Qui plus est, vous vous lancez dans un domaine des cartouches ou il y a déjà pléthore de sites de vente en ligne. 

Je recommanderai au minimum de rajouter une recherche par modèle d'imprimante, pas juste par rapport à la marque, ceci réduira le nombre de produits à parcourir par un visiteur (le bloc navigation à facettes pourrait aider ici)

 

Pour revenir à l'activité, comment pensez-vous vous distinguer des autres, et pouvoir ainsi apparaître bien placés dans les moteurs de recherche ? Avez-vous aussi une boutique physique que vous pouvez présenter sur le site en ligne pour rassurer un peu plus les visiteurs ?

 

Voici pour mes premières remarques, constatations et interrogations.

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour.

Etant totalement novice c'est vrai que je n'ai pas personnalisé le site je suis resté sur le modèle "de base".

Je suis salarié pour un grossiste en consommable d'impression et je tente l'aventure en tant qu'auto entrepreneur dans l'espoir d'en vivre un jour. Mon atout pour l'instant c'est surtout les prix qui sont compétitifs par rapport aux gros groupes. Je n'ai pour l'instant pas de d'atout particulier à mettre en avant. 

Je vais me pencher sur la navigation à facette et voir si j'arrive à l'utiliser pour la recherche par imprimante. J'ai essayé de travailler mes mots clés pour que lorsque le client tape le nom de sa machine dans la barre de recherche les produits lui soient proposés mais je ne savais pas comment mettre en place une recherche par imprimante

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...