Jump to content

Transfert Serveur distant vers local


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je post ce message au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

 

J'essaie de transférer un site prestashop depuis OVH vers mon pc en local.

 

J'ai récupéré une sauvegarde de ma base de donénes. J'ai récupéré tous les fichiers en local.

J'essaie d'accéder à la boutique en local grace à l'url http://localhost:8080/maboutique

 

J'ai modifié le fichier "settings.inc.php" afin d'avoir les lignes suivantes :

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('__PS_BASE_URI__', '/');

J'ai également pris soin de modifier dans ma base de données les champs :

Dans la table "ps_configuration" :
'PS_SHOP_DOMAIN' en mettant la valeur 'localhost:8080/maboutique'
'PS_SHOP_DOMAIN_SSL' en mettant la valeur 'localhost:8080/maboutique'

Dans la table "ps_shop_url" :
'domain' en mettant la valeur 'localhost:8080/maboutique'
'domain_ssl' en mettant la valeur 'localhost:8080/maboutique'
'physical_uri' en mettant la valeur ''

Mon serveur apache n'était pas en configuration mod_rewrite, je l'ai donc activé. Mon .htaccess, étant celui récupéré depuis OVH, je l'ai supprimé afin de le recréer via l'interface d'administration...

 

Et là.... Problème numéro 1 : je ne peux pas me connecter à l'interface admin. Je n'ai aucun message d'erreur, mais je suis redirigé sur la page de login..... Je me dis donc qu'il y a un problèmé avec le mod_rewrite.... je décide d'aller faire un tour dans la base afin de modifier le champ :

 

 

Dans la table "ps_configuration" :

'PS_REWRITING_SETTINGS' en passant la valeur de 1 à 0

 

Une fois cette modificatin appliquée, j'ai pu me connecter à l'interface d'aministration, j'ai donc essayé via l'interface d'administration de dire que je souhaite utiliser le mod_rewrite et je génère le .htaccess.....

Et bien, rien à faire, dès que je suis en mod_rewrite, je ne peux me connecter à l'interface d'admin.... je me dis c'estg pas grave, je vais faire sans... le but étant simplement de pouvoir toucher aux css histoire de faire quelques modifs sur le site et de pouvoir tester une migration vers une 1.5 ou 1.6...

 

Je désactive à nouveau le mod_rewrite.... j'arrive donc à nouveau à me connecter à l'interface admin, et j'arrive à accéder à ma boutique....

 

Mon deuxième problème et qui est au final le plus génant, c'est que mes url vers les css ou autres js dans ma page index.php de ma boutique ne sont pas bonnes... par exemple au lieu d'être

<link href="themes/montheme/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all">

j'ai 

<link href="/themes/montheme/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all">

Vous l'aurez compris, la présence de ce "/" est de trop !

 

Voilà, j'ai certainement dû beaucoup trop écrire.... mais je voulais être certain de bien détailler mon problème, car là depuis ce matin, je tourne en rond.... et je ne comprends pas...

 

Merci d'avance pour vos aides...

 

JF.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...