Jump to content

[Résolu] Problème De Traduction Modules Après Installation D'un Thème


Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je suis une toute jeune intégratrice front-end et je prends en main Prestashop pour la première fois dans le cadre du projet e-commerce de mon entreprise. 

 

Je suis actuellement en train de préparer l'e-commerce en local sur un Prestashop 1.6.1.0 avec le thème JMS_Fashion, mais voilà, je rencontre des soucis de traduction, en particulier sur les modules.

 

Par exemple, le module blockuserinfos reste entièrement en anglais malgré l'existence d'une traduction française et la configuration de mon e-shop en langue française.

 

J'ai lu des topics sur ce même forum, datant de 2013, précisant qu'il fallait reconfigurer le fichier php.ini de son serveur pour permettre la création de plus 1000 champs de formulaire afin d'ouvrir la possibilité de configurer la traduction manuellement, mais depuis MAMP configuré sur PHP 5.6 je suis un peu perdue et ne sais pas où placer la ligne de code correspondante dans le fichier. 

 

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème lors de l'installation d'un thème et auriez-vous des solutions à me proposer ? 

 

Je vous remercie pour votre aide. 

 

Cordialement,

Mélissa

Edited by Mélissa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour vos traductions, suite à un nouveau thème, il faut surtout bien sélectionner le thème pour la traduction.

 

Exemple: traduction des modules installés, puis sélectionner votre thème en cours, puis votre langue.

 

La valeur de max_input_vars n'est à changer que si vous tombez sur une page d'erreur (ou page blanche) lors de l'enregistrement

 

Vous devriez trouver ce fichier dans mamp/bin/php/php_n°deVersion/php.ini

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia et merci pour votre réponse. 

 

En effet, c'est bien ce que je fais dans l'encart traduction. Un message d'erreur s'affiche à la suite m'indiquant que ma version de PHP n'autorise pas la création d'autant de champs de formulaire et que je dois la modifier à minimum 5000. Je ne peux donc pas faire de traduction manuelle. 

Je sais où ce trouve le fichier config.ini mais mon souci c'est que je ne sais pas à quel endroit je peux modifier ce fichier pour ajouter la ligne. :)

Link to comment
Share on other sites

ok :)

 

faites déjà une recherche dans le fichier pour vérifier qu'elle n'est pas déjà définie, autrement c'est la dernière lue qui l'emporte^^

 

Ensuite recherchez 

 

max_execution_time = 120

max_input_time = 60

et placez-le juste après

max_input_vars = 5000

 

120 et 60 sont mes valeurs, les vôtres peuvent être différentes, ce n'est pas un problème ;)

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour ! 

 

Alors soit je suis une bille, soit j'ai un MAMP capricieux, mais cette technique ne fonctionne pas (j'ai toujours la limitation de champs quand je veux modifier mes traductions de modules manuellement). Je redémarre pourtant bien MAMP à chaque modification. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que Prestashop ne semble pas aller chercher les traductions françaises existantes pour certains modules. Pourtant, il existe bel et bien un fichier fr.php dans le dossier translation des modules dont il est question. 

Link to comment
Share on other sites

Alors...

Pour MAMP je ne sais pas (j'ai WAMP et un raccourci sur l'icone qui m'envoie directement sur le bon fichier ini), mais il y a peut-être un autre php.ini qui est pris en compte ?

 

Ensuite, pour les traductions, normalement Prestashop va d'abord chercher dans celles du thème, puis celle des modules si la précedente recherche n'a rien donné.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien :

max_input_vars 10000 10000
 

Valeur que j'ai rentrée pour tester vu que 5000 n'était pas assez. Je viens de revérifier sur mon panneau admin prestashop, c'est comme si cette configuration n'existait pas, j'ai toujours ce message d'erreur : 

 

Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire

5000 pour max_input_vars
Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 5537, ou vous devrez modifier les fichiers de traduction.

 

 
Link to comment
Share on other sites

hum le 5000 vient d'ailleurs, vous n'auriez pas mis un ini_set("max_input_vars', 5000);  quelquepart ou modifié le htaccess dans vos précédents essais ?

 

Vu que c'est toujours la dernière valeur qui est prise en compte, votre php.ini a beau être modifié, une sous-règle vient imposer cette limite à 5000

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien le fichier htaccess ! Il était configuré sur 5000 en effet !

 

Merci beaucoup, vous me sauvez la vie (ou au moins beaucoup de mon temps, je ne travaille pas encore sous la menace d'une arme) ! Ça fonctionne désormais. Et effectivement, il y a des traductions manquantes. 

 

Merci et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...