Jump to content

Aucun transporteur disponible dans le canal de commande rapide


Recommended Posts

Prestashop Cloud

version 1.6

hebergé chez OVH

thème par défaut

www.agimus.fr

 

J' ai ouvert ma boutique en ligne et j' ai créé un compte client pour tester le canal de commande.

J' ai mis en place 5 transporteurs "à récupérer à l' atelier, lettre suivie par la Poste, Colissimo, Mondial Relay..."

Mais dès que je mets un article dans mon panier, j' ai cette ligne qui apparaît dans le paragraphe 2 : Modes de livraison 

 

 

 

Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Mon adresse".

 

et dans le paragraphe 3 : Choisissez votre mode de paiement

Erreur : aucun des transporteurs choisis ne peut livrer à cette adresse.

 

Que dois-je faire ?

Edited by ClairesurTerre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

MERCI pour la réponse et pour la rapidité !

 

Pas de gestion des stocks avancés pour moi... Ouf !

 

Ils sont tous comme cela :

Ce transporteur sera proposé pour les zones

  • France

donc il va falloir que je modifie quelque chose car je n' ai pas zone europe et pays france...

Un petit GPS pour m' orienter ?

Link to comment
Share on other sites

donc je suis allée dans localisation - zones et j' ai validé Europe et supprimé France (que j' avais créé, je crois !)

puis dans localisation - pays et j' ai désactivé tous les pays sauf France ( car mes livraisons se limites pour l' instant à la France).

 

Maintenant, je retourne dans livraison - transporteurs et je modifie les fiches de chaque transporteur pour y mettre le coût de la livraison pour chaque tranche pour la zone Europe...

et cela fonctionne !

 

MERCI Eolia.

Je mets le sujet en résolu !

Link to comment
Share on other sites

et bien j' ai ôté le macaron "résolu" car j' ai mis en place les prix pour un transporteur "la Poste" et la gratuité pour " colis à venir chercher à l' atelier" et lorsque je cherche à commander, il ne m' est proposé que colis à venir chercher à l' atelier en gratuit et pas "la Poste" en payant...

 

Voici le message sur la page transporteur :

Ce transporteur sera proposé pour les zones

  • Europe
Link to comment
Share on other sites

ok, merci

 

Donc..

Vos tranches sont correctement remplies mais vous avez sélectionné "Désactiver le transporteur pour le comportement hors-tranches", or si vos produits n'ont pas de poids rentré, ce transporteur ne sera pas disponible :(

 

Dans l'onglet transporteur -> Tailles, poids et groupes associés, tous les groupes sont bien cochés ?

Dans vos pages produits, ce transporteur apparait bien ?

 

 

Question subsidiaire: Votre adresse client est bien située en France ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok, merci

 

Donc..

Vos tranches sont correctement remplies mais vous avez sélectionné "Désactiver le transporteur pour le comportement hors-tranches", or si vos produits n'ont pas de poids rentré, ce transporteur ne sera pas disponible :(

 

Dans l'onglet transporteur -> Tailles, poids et groupes associés, tous les groupes sont bien cochés ?

Dans vos pages produits, ce transporteur apparait bien ?

 

 

Question subsidiaire: Votre adresse client est bien située en France ?

Mes produits ont un poids entré, je viens de vérifier et mon essai de commande entre dans une tranche de poids de ce transporteur.

 

Oui tous les groupes sont cochés

Oui ce transporteur apparait

 

Oui l' adresse est bien située en France. Je viens aussi de vérifier.

 

La seule différence entre les transporteurs qui apparaissent dans le canal de commande et ceux qui n' apparaissent pas semble être que les transporteurs n' apparaissant pas ont une URL de suivi

Link to comment
Share on other sites

Une précision: vous ne devez éditer, dans l'onglet transporteurs, que les transporteurs qui ne sont pas gérés par des modules !

 

Donc si vous avez installé colissimo, mondial relay depuis leurs modules respectifs, vous devez les réinitialiser car votre zone France a du leur poser des problèmes, ensuite n'y touchez plus, ils ont leurs propres paramètres.

 

Les seuls que vous devez éditer sont Retrait en magasin et éventuellement La poste si c'est un transporteur générique sans module associé (vous faites vos envois vous-même)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui mais ces modules se connectent à leurs base de données pour effectuer le calcul des prix, donc ne modifiez pas leur configuration.

 

Pour résumer:

 

Si transporteur installé depuis un module, vous ne modifiez que les paramètres autorisés dans la page configuration de CE module

 

Si transporteur créé de toute pièces, vous pouvez le modifier depuis la page Transporteurs

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

donc j' ai utilisé le module "envoimoinscher" pour gérer les colissimos avec et sans signature ainsi que le mondial relay

et cela semble plutôt fonctionner.

 

Je n' ai pas choisi les modules so colissimo et mondial relay car cela me semble très compliqué !

 

Encore MERCI Eolia et cette fois-ci, c' est bel et bien résolu !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...