Jump to content

Problème de mail malgré modif dans FTP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème pour modifier le modèle de mail envoyé aux clients (mail de bienvenu après inscription, mais de confirmation de commande...)

 

En lisant les autres posts à ce sujet, mon problème persistent.

 

En effet j'ai modifié dans le FTP les mails à ces niveaux:

 

- dans www/mails/fr et www/thème/mail/fr.

 

Cependant, même si les modifs sont bien prises en compte dans le FTP, les mails envoyés restent inchangés. 

 

Quelqu'un aurait-il une solution ou explication ?

 

Merci par avance.

Yana

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour parler un peu plus concrètement : quel mail par exemple as-tu essayer de changer ? et quel .html as-tu exactement touché ?

Comme le dit guigui plus haut, essaies également de nous donner des bouts de codes concrets que tu as essayé de changer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guigui23,

 

Merci de votre réponse.

 

Je n'ai pas de fichier .tpl dans www/themes/mon_theme/mails, seulement des fichiers html ou txt étant les modèles de mails.

J'ai noté par contre un fichier .php dans www/themes/default/mails. C'est le seul fichier qui n'est pas en .html ou .txt.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoniolav,

 

Merci également de réponse.

 

Pour tester sans risque j'ai essayé de modifier le mail account.html dans www/themes/default/mails, en modifiant seulement le "S" majuscule en "s" minuscule tout à la fin "Boutique propulsée par Presta(s)op.

 

Concernant les fichiers html dans le dossier www./themes/montheme/mails, il n’apparaît pas la mention "boutique propulsé par Prestashop" alors que dans le mail que je reçois lors de la création d'un compte, cette mention apparaît.

J'en ai donc conclue (peut être à tort) que le dossier www/themes/montheme/mails n'était pas à prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...