Jump to content

Problème tri des produits navigation facette


Recommended Posts

Bonjour,

 

Version presta:1.6.1

Ma structure de cat

 

accueil

Cat parente

|-> cat fille 1

|-> cat fille 2

 

Je m'arrache les cheveux avec le tri des produits sur la catégorie parente.

Dans ma config j'ai mis:

Tri par défaut; position dans la categorie ->croissant

Ensuite je classe mes produits en bo avec le drag and drop jusque là pas de soucis, j'actualise, les produits sont bien dans l'ordre voulu...

 

Mais si je vais en FO dans la catégorie mère et que la navigation à facette est activé les produits se classent par prix au lieu de garder l'ordre du BO...(en n'ayant fait aucune sélection sur les filtres de la navigation...)

 

Par contre celà se produit uniquement sur la catégorie mere si je vais sur catégorie fille  là l'ordre du BO est respecté même avec la navigation à facette activée.

 

Je pige pas le problème

 

Cocota

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Ne sachant pas si tu trouvé la solution et pour les autres personnes susceptibles de tomber sur ce même "problème" qui je pense est un comportement voulu de la navigation à facettes.

 

Du fait que des articles présents dans des catégories imbriquées vont se retrouver avec plusieurs information de positionnement (une pour chaque catégorie), le module effectue un classement sur le positionnement le plus petit de chaque produit.

Pour obtenir le reflet du positionnement des articles défini manuelement depuis le BO, il faut donc que  l'option "Afficher les produits des sous catégories" du module soit désactivée, et associer les articles dans chacune des catégories composant une branche de l'arborescence ciblée par la navigation à facette.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...