Jump to content

Paniers non transformés en commandes malgré paiement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous écrit car je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème pourtant de plus en plus récurrent.

 

Certains paniers ne sont pas transformés en commandes malgré le bon paiement du client par CB.

 

Nous pensions d'abord à un soucis lié aux modules de paiement mais le phénomène se produit sur différents modules (Paybox, ATOS, E-Transactions, CM-CIC...).

 

Je ne peux même pas dire qu'il s'agit de la version de Prestashop car nous avons rencontré le soucis sur différentes 1.4, 1.5.6.2, 1.6... ni même du serveur car cela se produit chez différents hébergeurs.

 

Ce qui est le plus difficile c'est que les logs ne nous mettent sur aucune piste et que le problème semble être très situationnel car la plus part des commandes passent normalement...

 

Nous avons fait différent tests et n'avons jamais réussi à le reproduire nous même.

 

J'ai fait le tour des forums et du net mais n'ais jamais trouvé de réponse résolvant totalement le problème :

URL boutique, domaine SSL, pare-feu, blacklist ip...

 

Les hypothèses sont nombreuses :

  • erreur lors du retour du client sur la boutique via le lien de la banque
  • fausse manipulation du client : il n'est pas revenu sur la boutique via le lien de la banque ou a fait un retour arrière avec son navigateur
  • indisponibilité temporaire du serveur
 
Mes questions :
Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?
Est-ce que quelqu'un connait une solution ?
 
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations...
 
En vous remerciant d'avance :)
Edited by _j0nathan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...