Jump to content

Recommended Posts

Hello la compagnie,

 

Je me permet de me tourner vers vous car j'ai un petit souci sur notre boutique passée fraichement en 1.6 avec un nouveau thème. Tout fonctionne pour le mieux seulement, on rencontre un soucis sur la page d'accueil.

De temps en temps (Uniquement sur la page d'accueil) après un F5, un ctrl+R, en étant sur une page produit ou page catégorie et en revenant sur la page d'accueil, de temps en temps, tous les éléments de la page Home disparaissent si ce n'est le header, le bloc newsletter et le footer.

 

Notre boutique

 

Apparemment il s'agirait d'une erreur de java, puisque j'ai eu ovh au téléphone, mais malheureusement, même avec la console de débug chrome ou firebug, je ne trouve pas l'origine du problème et encore moins la cause !

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ca serait génialissime !

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Salut Mediacom87,

 

Merci de votre réponse.

 

C'est exactement ça, le soucis est aléatoire, on avait un problème de JS au niveau du panier qui est résolu maintenant, et le problème est toujours là.

Le problème, c'est que c'est carrément aléatoire, on peut rafraîchir la page 3 ou 4 fois, et la fois d'après ça peut disparaître.

 

Malheureusement, j'aurais bien aimé que ce soit un problème de cache, mais tout a été vidé, du côté du site, navigateurs et même du CDN de notre hébergeur, donc je suis un peu perdu !!

 

Merci encore de la rép!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en effet c'est assez troublant ... plus de la moitié du temps je n'ai rien, et parfois j'ai la homepage "normale" avec du contenu.

Le DOM n'est parfois pas généré donc on peut exclure des problèmes types CSS. Aucun erreur console particulière non plus.... frustrant !

 

Je t'invite à essayer de désactiver un par un chaque module utilisé sur la homepage pour essayer d'isoler si le problème ne vient pas d'un de ces derniers : on pourra ensuite travailler plus précisément sur le problème.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Hello Antoniolav,

 

Merci de la réponse !

 

Je dois aussi avouer que c'est un problème hyper bizarre. Ovh m'a clairement dit qu'ils étaient sûr et certain que ça venait du JS alors bon, c'est un truc que je maitrise pas du tout !

Par ailleurs, en fait, il y a très peu de modules présents sur la page d'accueil puisqu'en fait, tout ce qu'il y a sur la page d'accueil hormis le menu et le bloc newsletter, appartient à un seul et même module ! 

 

Si je le désactive, je serais pas plus avancé puisque c'est ce même module (Qui englobe tout le milieu) qui disparaît !

 

J'sais pas trop quoi faire,

En tout cas merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

En effet cela ne vient pas de l'hébergement mais du code.

Peut-être que le "module parent" qui englobe tout comme tu l'explique en contient d'autres ... en tout cas il sera littéralement impossible de t'aider sans mettre les mains dans le cambouis de ce fameux module ! :( 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement pas d'erreurs JS sur la page d'accueil. Par contre, il y en a sur les pages catégories (sur jquery-ui). Donc peut être commencer par régler ce problème là.

Ensuite, peut-être voir avec le développeur du thème (Léo Theme il me semble) afin de savoir si cela n'est pas un problème connu.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut Prestaddons ! 

 

Merci de la réponse aussi.

T'as bien raison, je vais tenter de voir avec le dév, je vous tiens au courant ici de toute façon au cas où si quelqu'un rencontre le même problème !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, 

 

Alors j'ai envoyé un message au développeur du thème hier, zéro réponse à ce jour.

 

Par contre, on a acheté hier le module Presta Speed pour Prestashop sur EnvatoMarket (Rubrique Code Canyon je crois) on l'a installé puis optimisé la vitesse d'éxecution, les tables de la BD, les images et le Javascript, le site va beaucoup plus vite et je n'ai plus de problème en page d'accueil pour l'instant. De votre côté c'est pareil ?

 

Je conseille vivement ce module ! 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...