Jump to content

Client inscrit dans la mauvaise boutique


Recommended Posts

Bonjour à Toutes et Tous, 
Nouveau, je suis totalement novice et j'ai appris à travailler sur informatique pour créer une boutique en ligne .

 

• Cette boutique est composée d'une offre générale ensuite j'y ai créé des 'multi boutiques" que j'appelle plutôt multi compte sur lesquels sont rattachés les clients de chacun de mes distributeurs .
=> Mon problème est le suivant :
• L'une des clientes de l'une de mes distributrices s'est inscrite sous le lien d'une autre par erreur.
Ma question :
• Comment migrer cette cliente d'une URL à l'autre

=> Ma configuration :

Prestashop : V 1.6.0.9

URL principale : http://www.boutique3.bien-etre-et-liberte.com/

URL Suivante : http://www.boutique3.bien-etre-et-liberte.com/xxxx_xxxx/fr/ 1 2 3 4 5 6 et ... URL

Nom du thème : Biosanysix

 

Merci pour votre retour d'expérience, dans attente de vous lire
Très cordialement 
Bernard

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à première vue je vois deux solutions, mais cela dépend de ce que vous voulez faire.

 

Pour quelles raisons avez vous créé une multiboutique? Sont-ce plusieurs boutiques appartenant à un même groupe ou plusieurs groupes de boutique.

Si vous souhaitez que vos clients puissent naviguer entre les différentes boutiques sans changer de compte (et donc s'inscrire a tout le groupe de boutique à partir de n'importe quelle boutique de celui-ci), il vous faut simplement activer le partage de clients. (voir doc prestashop).

Si il est important pour vous de "cloisonner" les sites, et que vos clients appartiennent à une seule boutique à la fois (inscription classique du genre : mon inscription ne compte que pour CETTE boutique) il vous faudra copier le client (par exemple depuis la BDD de la boutique source) vers la boutique concernée ou en créer un nouveau directement.

 

M'enfin... ce n'est que mon avis. J'espère que ça vous dépannera... B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kingfaya et un grand merci pour cette réponse précise et rapide qui cible (2ème partie) exactement mon problème : 1 client 1 distributeur
C'est la première fois que je me sert du forum ;)
Puis je vous demander comment on fait un copié sur le BDD et  que l'on transfert sur la boutique concernée et si TOUS les éléments y compris le paiement suivent .
En tous les cas bravo !!!
Dans l'attente de vous lire 
Très cordialement
Bernard 

Edited by Bernard13150 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris, vous désirez que vos clients s'inscrivent a s'inscrivent uniquement dans la boutique qui propose les services dont ils ont besoin; dans ce cas, en réalité, vous n'aurez besoin que des informations clients (nom, adresse, courriel...)... puisque chaque boutique va gérer les commandes clients individuellement (bé oui! les clients commandent des produits dans des boutiques séparées.... du coup à quoi cela sert-il de prendre les infos de commande et de paiement dans une boutique, puisque les produits/services, présents ne sont pas communs aux boutiques)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour récupérer le client que vous recherchez dans la BDD, vous aurez besoin d'un requète SQL de ce style.

 

SELECT
ps_customer
.id_customer,
ps_customer.active,
ps_customer.id_gender,
ps_customer.email,
ps_customer.passwd,
ps_customer.birthday,
ps_customer.lastname,
ps_customer.firstname,
ps_customer.newsletter,
ps_customer.optin
FROM
ps_customer

WHERE ps_customer.email = [courriel de mon client à transférer]

 

puis pour récupérer l'adresse vous aurez besoin d'une requète de ce style

 

SELECT
ps_address
.id_address,
ps_address.alias,
ps_address.active,
ps_customer.email,
ps_manufacturer.`name` AS Manufacturer,
ps_supplier.`name` AS Supplier,
ps_address.company,
ps_address.lastname,
ps_address.firstname,
ps_address.address1,
ps_address.address2,
ps_address.postcode,
ps_address.city,
ps_country_lang.`name` AS Country,
ps_state.`name` AS State,
ps_address.other,
ps_address.phone,
ps_address.phone_mobile,
ps_address.vat_number
FROM
ps_address
LEFT JOIN ps_customer ON ps_customer
.id_customer = ps_address.id_customer
LEFT JOIN ps_manufacturer ON ps_manufacturer
.id_manufacturer = ps_address.id_manufacturer
LEFT JOIN ps_supplier ON ps_supplier
.id_supplier = ps_address.id_supplier
LEFT JOIN ps_country_lang ON ps_country_lang
.id_country = ps_address.id_country
LEFT JOIN ps_state ON ps_state
.id_state = ps_address.id_state

WHERE ps_customer.email = [courriel de mon client à transférer]

 

Le tout à utiliser dans la bonne table de phpmyadmin

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour et Merci pour vos réponses et la rapidité de celles-ci Kingfaya et Médiacom87,
Je vais réaliser une sauvegarde et tenter vos propositions qui ont l'air très pertinentes.
Je reviens vers vous dès que je peux mesurer le résultat de ces mesures correctives et m'en assurer le maintien de l'intégrité du système après les modifications
Merci beaucoup
@ Très bientôt, cordialement à vous 
Merci 
Bernard

Link to comment
Share on other sites

oui remarque c'est carrément plus simple.

(du coup je vais en profiter pour me renseigner... ^^)

Est-ce que cela marche aussi pour un client inscrit dans un autre groupe de boutique?

Bonjour,

 

dans la table customer il y a les 2 information id_shop_group et id_shop, donc on peut logiquement supposer que l'on peut adapter convenablement ces 2 informations pour mettre le client dans une autre boutique d'un autre groupe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous ,

Comme promis je reviens vers vous pour vous faire part de mes remarques concernant l'une et l'autre solution.
J'ai attaqué par le plan mediacom87 qui semblait cohérent et plus simple, toutefois .... :

• J'ai fais les 2 modifications dans les id_shop_group et id_shop, cela me maintien toujours dans  le groupe inapproprié .... Je pense qu'il manque une action.

Le nom de boutique a bien changé mais la fiche reste dans le groupe...
@ dans l'attente de vos réflexions

Merci et bonne journée.. Que dis je bonne semaine ;)

Bernard

Edited by Bernard13150 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...