Jump to content

Client inscrit dans la mauvaise boutique


Recommended Posts

Bonjour à Toutes et Tous, 
Nouveau, je suis totalement novice et j'ai appris à travailler sur informatique pour créer une boutique en ligne .

 

• Cette boutique est composée d'une offre générale ensuite j'y ai créé des 'multi boutiques" que j'appelle plutôt multi compte sur lesquels sont rattachés les clients de chacun de mes distributeurs .
=> Mon problème est le suivant :
• L'une des clientes de l'une de mes distributrices s'est inscrite sous le lien d'une autre par erreur.
Ma question :
• Comment migrer cette cliente d'une URL à l'autre

=> Ma configuration :

Prestashop : V 1.6.0.9

URL principale : http://www.boutique3.bien-etre-et-liberte.com/

URL Suivante : http://www.boutique3.bien-etre-et-liberte.com/xxxx_xxxx/fr/ 1 2 3 4 5 6 et ... URL

Nom du thème : Biosanysix

 

Merci pour votre retour d'expérience, dans attente de vous lire
Très cordialement 
Bernard

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à première vue je vois deux solutions, mais cela dépend de ce que vous voulez faire.

 

Pour quelles raisons avez vous créé une multiboutique? Sont-ce plusieurs boutiques appartenant à un même groupe ou plusieurs groupes de boutique.

Si vous souhaitez que vos clients puissent naviguer entre les différentes boutiques sans changer de compte (et donc s'inscrire a tout le groupe de boutique à partir de n'importe quelle boutique de celui-ci), il vous faut simplement activer le partage de clients. (voir doc prestashop).

Si il est important pour vous de "cloisonner" les sites, et que vos clients appartiennent à une seule boutique à la fois (inscription classique du genre : mon inscription ne compte que pour CETTE boutique) il vous faudra copier le client (par exemple depuis la BDD de la boutique source) vers la boutique concernée ou en créer un nouveau directement.

 

M'enfin... ce n'est que mon avis. J'espère que ça vous dépannera... B)

  • Like 1
Link to comment