Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'aide concernant l'import/export d'un fichier CSV qui m'est fourni par mon fournisseur.

Lors de l'import (parametres avancés - Import) les colonnes ne correspondent pas du tout à ce que Prestashop me propose.

 

Par exemple il manque la colone Active(0/1) dans le fichier CSV. Je dois donc la rajouter à la main ?

 

Import prodtuits :

 

Concernant les colonnes que Prestashop me propose il manque des colonnes par rapport au fichier CSV que mon fournisseur me met à disposition. J'ai modifié le ficher "AdminImportController.php" et rajouté les colonnes manquantes

 

Ci-dessous là ou je modifie le PHP :

 

            case $this->entities[$this->l('Products')]:
                self::$validators['image'] = array(
                    'AdminImportController',
                    'split'
                );

                $this->available_fields = array(
                    'no' => array('label' => $this->l('Ignore this column')),
                    'id' => array('label' => $this->l('ID')),

rajout de ligne
 

Je voudrais déjà savoir si c'est juste ou non ? ajout de ligne ailleur dans un autre fichier ?

 

J'ai des notions de PHP, HTML et CSS mais la honnetement je ne vois pas comment faire.

 

Je suis sous PrestaShop 1.6.1.0

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée

 

Cédric

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une autre question lors d'expert de produit ou de catégorie via prestashop cela fonctionne, mais si l'on veut importer le même CSV les colonnes ne sont pas les mêmes.

Pouvez-vous m'eclairer svp ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

Presta 1.6.1.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La colonne active (0/1) ne sert qu'à indiquer à prestashop si tu veux ou non activer le produit (1= produit actif et 0=produit désactivé et non visible sur ta boutique). Si tu as besoin de cette fonction tu dois ajouter une colonne dans ton fichier CSV et tu mets 1 ou 0 en fonction.

 

Ensuite, je n'ai pas vu les colonnes que tu as dans ton fichier mais je pense que certaines ne sont pas utiles pour l'import sur prestashop.

 

Pour la deuxième question, pour l'import c'est un menu déroulant tu dois faire correspondre les colonnes de ton fichier avec les colonnes de presta (menu déroulant). 

 

Exemple : colonne TVA sur ton fichier = Id règles de taxes sur presta à chercher dans le menu déroulant.

Edited by selec (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...