Jump to content

Recommended Posts

icon_minipost.gifPosted: Mon Jul 13, 2015 2:06 pm    Post subject: erreur sous prestashop icon_quote.gif Salut à toutes et tous, 

J'ai une erreur sur mon site sous presta qui est venue d'un coup, sans rien faire 
Je suis assez perdu, je suis sous presta 1.6.0.11

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/lemaire/web/themes/theme1030/footer.tpl" on line 24 "(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){" - Unexpected "[", expected one of: "}" <-- thrown in /home/lemaire/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 24 

alors la ligne 24 de footer.tpl c'est celle ci : 
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ 

Et la 24 du fichier smarty c'est juste ça */ 

 

Lorsque je clic sur l'onglet "catalogue" du BO, j'ai également cette pop-up :

Notice à la ligne 8 du fichier /home/lemaire/web/modules/invoicewtax/InvoiceWTaxManager.php
[8] Trying to get property of non-object

Notice à la ligne 8 du fichier /home/lemaire/web/modules/invoicewtax/InvoiceWTaxManager.php
[8] Trying to get property of non-object

Merci d'avance si vous pouvez me filer un coup de main icon_wink.gif 

Edited by pipoleclown (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici une ébauche de solution.

 

Checke ton footer, des fois que tu aies du Javascript dedans (et là il existe tout de même une fonction addJS pour faire ça proprement). L'erreur te remonte que ton site envoie un [ là où on attends un }, c'est donc soit une "faute de fruppe", soit une fonction qui n'est pas correctement interprétée via Json. Tu peux essayer {literal} et {/literal} pour éviter le conflit entre smarty et le Json (mais ça fait pas très propre tout de même...)

 

Il est possible également que cela vienne d'un module pas à jour. En effet, il existe le module Google Analytics qu'il vaudrait mieux checker, quitte à mettre en place un code "a la mano" dans le header.tpl.

 

Pour l'erreur du back-end, ben déjà ça vient du module invoicewtax, donc j'aurais tendance à dire "Go go gadjeto contact développeur". Cela vient peut-être d'une requête SQL qui ne retourne pas le résultat voulu.

 

Bon courage ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...