Jump to content

Coefficient sur prix HT


Recommended Posts

Bonjour,

 

Complètement novice sur Prestashop, je voudrai savoir si il existe un module (gratuit ou payant) qui me permettrait de mettre en place un coefficient sur le prix HT afin d'obtenir le TTC et ceux pour chaque catégories de produits.

 

Pour faire simple je compte importer des produits de la France vers un DOM et donc il faut que je prenne en compte les différentes taxes locales dans mon prix TTC.

 

Ou peut être directement à l'import par un moyen que je ne connais pas encore.

 

En attente de vous lire.

Link to comment
Share on other sites

je voudrai savoir si il existe un module qui me permettrait de mettre en place un coefficient sur le prix HT afin d'obtenir le TTC

tu fais référence à la TVA ?

c'est en général 20% mais ça dépend du type de produit et des taxes qu'il faut ajouter.

exemple de calcul :

prix HT + 20% = prix TTC

autrement dit:

prix HT * 1.2 = prix TTC

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais pas référence à la TVA métropole. Mais à l'importation de produits de la métropole vers la Réunion. La TVA standard ici est à 8,5% mais il faut ajouter de l'Octroi de mer, Octroi de mer régional, l'assurance sur le transport et éventuellement des frais de dossier pour le transporteur. Chaque catégories correspondants à une désignation de la nomenclature douanière avec le montant des taxes à percevoir.

 

exemple :

Siège auto : Code douane : 94 01 | Désignation : Sièges et leurs parties | OM : 10.5% | OMR : 2.5 | TVA : 8.5%

 

Il me faut intégrer tout cela dans mon prix de vente final et donc je cherche un moyen simple de le faire dans PrestaShop. Car chaque catégories aura un coefficient différent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...