Jump to content

BUG et probleme MAJ PS 1.6.0.14 => 1.6.1.0


Recommended Posts

Salut

 

 

J'ai upgrade ma PS 1.6.0.14 vers PS1.6.1.0 hier....

 

Il semblerai qu'il y est quelques problemes et des bug qui traine de-ci de-la...

 

Je vous fait un petit recap pour aider ceux qui tomberont dessus comme moi et essayer de trouver des solutions a ces erreurs.

 

 

1/ Il y a un probleme sur le blocktopmenu (menu haut horizontal) => Voir ce post: https://www.prestashop.com/forums/topic/452560-probl%C3%A8me-menu-horizontal-ps-1610/

 

 

2/ Juste apres l'upgrade, je ne pouvais plus acceder a ma page produits dans le BO.

Apres quelques recherches, cela m'a conduit /classes/SpecificPrice.php

Le developpeur a du oublier de corriger un test qu'il a fait.

Ce script plante car une requete fait appel a un champs inexistant dans la clause FROM: id_product_2

Il suffit de "id_product_2" par "id_product": ligne 216,283 et 328

 

 

3/ Recherche de Commande par nom de client:

Sur la page des commandes, on saisi un nom de client dans la barre au dessus des commandes et on clique sur "chercher".

On obtient cette erreur:

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'customer' in 'having clause'
 

SELECT COUNT(*) AS `ps_order` 			FROM `ps_orders` a 								LEFT JOIN `ps_customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`)		INNER JOIN `ps_address` address ON address.id_address = a.id_address_delivery		INNER JOIN `ps_country` country ON address.id_country = country.id_country		INNER JOIN `ps_country_lang` country_lang ON (country.`id_country` = country_lang.`id_country` AND country_lang.`id_lang` = 1)		LEFT JOIN `ps_order_state` os ON (os.`id_order_state` = a.`current_state`)		LEFT JOIN `ps_order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = 1) 			 LEFT JOIN ps_shop shop							ON a.id_shop = shop.id_shop WHERE 1   AND a.id_shop IN (1) 						 HAVING `customer` LIKE '%fou%' LIMIT 1

Je pense que cette erreur provient de cette derniere ligne: HAVING `customer` LIKE

 

- Il y a une clause HAVING mais pas de clause GROUP BY

- Le champs `customer` n'existe dans aucune des tables de la jointures

 

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment reparer cette erreur.

J'espere que ces quelques remarques pourront aider a trouver des solutions

 

 

Cordialement

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Akira34,

 

Provisoirement, j'ai fixé (temporairement) le soucis de la recherche commande

 

fichier: Controller/admin/AdminOrdersController.php

 

ligne : 85

 

'customer' => array(
'title' => $this->l('Customer'),
'filter_key' => 'c!lastname'
//'havingFilter' => true,
),
 
commenter le having et remplacer par une recherche lastname ...
Link to comment
Share on other sites

Salut Frédéric,

 

J'en ai tellement lol je voulais faire une restauration de la version 1.6.14 mais le module click upgrade ne fonctionne plus, il tourne sans arrêt dans la comparaison des versions ...

 

Tu vas déprimer si je te dis mes bugs lol

Le plus grave d'après moi c'est que les prix s'affichent HT alors qu'ils sont paramètrés par groupe sur TTC

Edited by Laëtitia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

@Frederic: Merci pour le fix temporaire de la recherche par nom.

J'aurai jamais pense a aller chercher la.

 

Sinon la table 'connections_source' dont tu parles, a quoi sert-elles.

 

 

@laetitia: Mon presta a tres peu de modules installees et ils sont pratiquement tous d'origine.

Si tu as de si nombreuses erreurs, cela vient peu etre des modules qui sont installes.

Si tu en as la possibilite, tu devrai essayer de tester en desactivant tous les modules que tu as ajoute.

Dans le cas ou ca fonctionne, tu reactives un a un les modules pour trouver ceux qui posent problemes.

 

Cdlt

A+++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Re

 

 

Je viens de faire la modification que Frederic a decrit pour controllers/admin/AdminOrdersController.php

Ca marche impeccablement.

 

Seul difference avec lui, je suis a la ligne 102 et pas a la 85.

Bizarre :huh:

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

@Frederic: Merci pour le fix temporaire de la recherche par nom.

J'aurai jamais pense a aller chercher la.

 

Sinon la table 'connections_source' dont tu parles, a quoi sert-elles.

 

 

@laetitia: Mon presta a tres peu de modules installees et ils sont pratiquement tous d'origine.

Si tu as de si nombreuses erreurs, cela vient peu etre des modules qui sont installes.

Si tu en as la possibilite, tu devrai essayer de tester en desactivant tous les modules que tu as ajoute.

Dans le cas ou ca fonctionne, tu reactives un a un les modules pour trouver ceux qui posent problemes.

 

Cdlt

A+++

 

Bonjour Akira34,

 

Content d'avoir aidé ;)

 

la table connections_source doit servir aux logs de connections, elle stocke les refered des visites sur le front :)

 

pourrais tu me donner ton fichier controllers/admin/AdminOrdersController.php, que je puisse le comparer au mien, le nombre de ligne est vraiment bizarre

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Amis du jour ... Bonjour,

 

Pourquoi on a pas les même bugs, beaucoup ont tous des bugs différents pour une même MAJ 1.6.1 ?

 

C'est bizare non ?

Bonjour

 

Tout dépend de la cause des bugs, vous faites la même action mais vos sites ne fonctionnent pas de la même façons.

 

L'un peut avoir un bug a cause d'une mauvaise inscription, l'autre parce qu'a un moment donné la mise à jour n'a pas suivis correctement lenteur d'un serveur, latence en cours de chemin, surcharge etc...

Et l'autre peut-être à cause du serveur qui ne fonctionne pas correctement ou indisposition partiel etc...

 

Ceci est une hypothèse et une possibilité.  Deux machines même si elles sont identique ne fonctionne pas 100% de la même façon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

@Frederic: As-tu trouve la difference dans AdminOrdersController.php?

 

 

Apres queqlues jours d'utilisation, je viens de m'apercevoir d'un comportement "penible" de la PS 1.6.1.0.

 

Avant dans Clients/SAV, on ne recevait que les messages des clients et parfois quelques messages provenant de paypal....

Rien de bien embarrassant.

 

Desormais, on recoit un message pour chaque commande...

Vous avez queqlues commandes, c'est pas bien grave

Par contre si vous en avait beaucoup.... c'est  CHRONOPHAGE et l'on peu rater de "vrai" message.

 

Je n'ai trouve que ce post qui parlent de ce probleme: https://www.prestashop.com/forums/topic/451799-message-validation-commande/?hl=%2Bmessage+%2Bcommande&do=findComment&comment=2094349

 

Je ne sais pas trop ou chercher pour bloquer se comportement.

Si vous avez une piste, je suis preneur ;)

 

Cdlt

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

@Frederic: As-tu trouve la difference dans AdminOrdersController.php?

 

 

Apres queqlues jours d'utilisation, je viens de m'apercevoir d'un comportement "penible" de la PS 1.6.1.0.

 

Avant dans Clients/SAV, on ne recevait que les messages des clients et parfois quelques messages provenant de paypal....

Rien de bien embarrassant.

 

Desormais, on recoit un message pour chaque commande...

Vous avez queqlues commandes, c'est pas bien grave

Par contre si vous en avait beaucoup.... c'est  CHRONOPHAGE et l'on peu rater de "vrai" message.

 

Je n'ai trouve que ce post qui parlent de ce probleme: https://www.prestashop.com/forums/topic/451799-message-validation-commande/?hl=%2Bmessage+%2Bcommande&do=findComment&comment=2094349

 

Je ne sais pas trop ou chercher pour bloquer se comportement.

Si vous avez une piste, je suis preneur ;)

 

Cdlt

 

Oui Akira 

Je trouve capillotracté cette extend ajouté au dessus de te classe :

 

class BoOrder extends PaymentModule
{
public $active = 1;
public $name = 'bo_order';
 
public function __construct()
{
$this->displayName = $this->l('Back office order');
}
}
 
je comprend pas comment prestashop gère ses updates, j'ai une presta depuis plusieurs années et je rencontre des énormes problèmes depuis la 1.6, j'ai un système de vente INSTABLE et peu FIABLE
il faudrait vraiment que PRESTA développe un export complet des données vers une prestashop NEUVE-  VIERGE, en bonne état pour enfin avoir une prestashop STABLE
 
A bon entendeur ....
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

+1

Je n'utilse pas presta depuis longtemps pour juger mais j'ai constate des instabillites ou des bugs incoherents.

Le dernier en date a ete de ne pas pouvoir en BO saisir une commande pour un client.

En faisant exactement les memes operations avec les meme produits mais en changeant le client, aucun probleme ....

C'est assez deroutant.

 

A quoi sert cette classe que j'ai en plus: BoOrder?

 

A++++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...