Jump to content

Cherche script paiement par mois


Loic

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche script ou que l'on met un prix fixe et que les gens paye par mois.

Exemple : 3 € par mois et le client on lui préléve 3 € par mois sur paypal ou cb et encore avec allopass.

Merci Cordialement

Loic

Topic déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

non car de toute façon tu n'a pas le droit de garder les informations CB de tes clients et les systèmes de paiement ne te permettent pas de les avoirs. Le seul moyen de faire des prélèvements tous les mois c'est avec des virements et la sa se gère pas sous Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt qu'un prélèvement automatique, dans le cas où ce que l'on vend est par exemple un "service" valable 1 mois, renouvellable, juste prévenir le client, par mail par exemple, 15 puis 7 puis 3 jours avant expiration, rappellant que son contrat arrive à terme, et que s'il veut continuer à bénéficier des services il lui faut "prolonger" le contrat.

Dans ce cas-là, pas besoin d'accords spécial ni de retenir les infos bancaires.

Un tel programme de paiement par mois est-il possible avec PrestaShop ?

Ca impliquerait que l'admin puisse voir à quel temps le client en est de son contrat, et soit aussi informé quand le contrat arrive à terme (par mail par exemple), voir même lancer des scripts automatiques à terme du contrat si celui-ci n'a pas été renouvellé (qui par exemple supprime l'utilisateur dans une base de données des personnes bénéficiant du service), ou au contraire repousse la date d'expiration s'il prolonge.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais qu'en faits tu le paiement ?

Au moment ou l'utilisateur renouvel son contrat ? ou à la date anniversaire ?

Si tu réponds la seconde réponse, tu remarqueras qu'à un moment donné il faut conserver les coordonnées bancaire et donc il faut regarder du côté des banques pour ce type de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bin le paiment va sur le compte de ma société mais moi je veux pas avoir de blems avec les CB des gens je préfere passer par des services sécurisé comme paypal mais je sais pas si avec eux y'a des script abonnement et meme si y'en avez je pense pas que l'on pourrez le changer.

Merci Cordialement

Loic

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avec paypal on peut créer des abonnements, mais ce sera pas contrôlable dans la gestion de prestashop et la relance est pile poils à la date, donc pour un abonnement mensuel ou annuel faut un système qui préviens l'échéance.

Demande paypal directement ou faire ou laisser faire un module.
Ou avec allopass.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais qu'en faits tu le paiement ?

Au moment ou l'utilisateur renouvel son contrat ? ou à la date anniversaire ?

Si tu réponds la seconde réponse, tu remarqueras qu'à un moment donné il faut conserver les coordonnées bancaire et donc il faut regarder du côté des banques pour ce type de paiement.


Première réponse.
Aucun besoin de conserver les coordonnées bancaire.

C'est par exemple exactement ce que je fais avec mon abonnement mensuel de mon hébergeur web : chaque mois, je me connecte sur le site de mon fournisseur, vais dans mes contrats, clique sur prolonger, choisie de ne prolonger qu'un mois, entre mes coordonnées bancaire et ça effectue le paiement qui prolonge mon contrat.
Mon hébergeur ne conserve aucune coordonnée bancaire et se contente de me prévenir par mail que mon contrat arrive à échéance.

Ca peut être vu plutôt comme un "contrat à durée déterminée et prolongeable" plutôt qu'un "abonnement".
Ce genre de module serait le bienvenu et ne lève aucun problème de "renouvellement automatique".
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

contrat à durée déterminée


Ça c'est les contrats de travail, jamais vu ce terme dans le commerce et abonnement.
Un abonnement peut être mensuel, trimestriel, semestriel, annuel.

:vampire:
Link to comment
Share on other sites

Oui bon, le terme n'est pas correct, mais l'idée est de fournir un service, qui a une date d'échéance, et donner la possibilité au client de prolonger cette date d'échéance de 1, 3 ou 6 mois par exemple.
Et bien sûr prolonger cette date d'échéance par un paiement (non automatique, pas de renouvellement automatique, mais manuel paiement pour prolongation de la date d'échéance).

Dans mon cas, le "produit vendu" n'est pas un "produit physique" mais un "service".
Exactement comme l'exemple de l'hébergeur que je présente dans mon précédent message.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...