Jump to content

insérer une image déjà présente sur le serveur du site.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais reprendre une image qui existe déjà sur le serveur mais dans mon back office , le bouton "envoyer un fichier" ne me le permet pas.

Je ne tiens pas à réuploader à chaque fois la même image... Il y a-t-il un module ou un script me permettant de contourner cela?

D'avance, un grand merci

Bart

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais inclure le lien d'une image de couverture de livre qui se trouve sur notre blog pour illustrer le produit en vente sur le site sous prestashop par soucis d'économiser de l'espace sur le serveur mutualisé

 

Comme je ne suis pas trop douer en informatique, je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Merci pour pour votre intéret

Edited by dragonsquadron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si la photo est destinée à être associée à un produit (vous ne le précisez pas), votre démarche est vouée à l'échec car dans tous les cas Prestashop va dupliquer l'image (plus crééer x vignettes), la renommer, et ranger cette copie dans son dossier img/p/.

Chaque photo de chaque produit est en effet un fichier unique, même si par exemple la même image est associée à plusieurs produits.

 

Après il est simplement possible de gagner du temps. Avec par exemple mon propre outil d'import, je prend soin de conserver une copie de chaque image téléversée. Ainsi si le même fichier doit être associé à d'autres produits, il le ré-utilise sans le transférer à nouveau. De même il est possible de lui indiquer comme emplacement du fichier, un emplacement FTP sur le même serveur (auquel cas PrestaShop ne fait que récupérer l'image sur son propre serveur, ça va plus vite quand autre transfert, mais il va quand même la dupliquer, c'est incontournable).

 

Crdl

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...